Changer piles de la calculette

Fermé
kikacookie - 20 janv. 2011 à 22:14
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 20 juin 2011 à 15:37
Bonjour, voila j'ai une TI 82, j'ai changer les quatres petites piles il y a peu mais je n'ai pas changer la petite ronde, dois je la changer avant quelle ne meurt ? A quoi sert cette pile ?
Si je change de pile je vais perdre mes données ? Si oui comment faire ?
merci pour vos reponses



A voir également:

7 réponses

Nazuras Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 99
Modifié par Nazuras le 20/01/2011 à 23:02
Salut,

Change uniquement les grosses piles, la petite sert uniquement a conserver tes programme lorsque tu l'éteind.

Donc un conseil, touche pas a la petite pile ;)

Bye
14
Mais si la pile interne est morte et qu'on change les "grosses" piles, meme une par une, est ce que ça supprime les programme ? Si oui comment les changer alors ?
3
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 28
20 juin 2011 à 15:37
Ya peu de chance qu'elle soit morte. Tu aurait déjà changé 10 fois les piles dessus avant que la petite devienne faible. Et je pense que tes programmes se supprimeraient si la pile interne était HS. Lorsque tu éteint ta calculette, même si tes grosses piles sont toutes neuves, C'est ta petite pile qui conserve la mémoire. Donc tu le saurais tout de suite si elle ne fonctionnait pas. De plus, il est fort probable que ta calculette ne fonctionne pas si il manque cette petite pile, ou si elle est HS (à vérifier).
Si tu as vraiment aussi peur de perdre tes programmes, le mieux serait de les copier sur une autre calculatrice, celle d'un autre élève par exemple, car je doute que tu ais envie d'acheter une deuxième calculatrice de la mort juste pour ca ^^
Cordialement
2
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 28
3 juin 2011 à 21:05
Non il y a très peu de chance. La calculatrice ne prend qu'un tout petit peu d'energie dessus, le temps que tu changes tes piles lorsqu'elles sont vides. Elle sert à conserver la mémoire et donc aussi les programmes. Ta calculatrice aura certainement rendu l'âme avant ta pile ;p
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais la petite pile ne peux pas tomber en panne ? !
Merci
0
Merci beaucoup pour la reponse si vite!!
0
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 28
4 juin 2011 à 12:42
Pas de pb ! ;)
0