Liste déroulante excel
Résolu
webalexpb
-
webalexpb -
webalexpb -
Bonjour, j'ai fais une liste déroulante avec des valeurs "textes" par exemple très faible, faible, moyen, fort, ..... Et je voudrais pour chaque valeur lui attribuer une valeur numérique
Exemple lorsque la liste déroulante indique très faible la valeur de cette cellule est 1 ... Ainsi je peux faire des calculs à l'aide de cette liste déroulante
Merci de votre aide
webalexpb
Exemple lorsque la liste déroulante indique très faible la valeur de cette cellule est 1 ... Ainsi je peux faire des calculs à l'aide de cette liste déroulante
Merci de votre aide
webalexpb
A voir également:
- Liste déroulante excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
Salut
Soit tu utilises un fonction recherchev avec une feuille de 2 colonnes ou tu as col a = appreciation et col b = valeur numerique Sur feuille ou tu as ta liste de choix en col b =recherchev(a2;Feuil1!A2:B6;2;FAUX)
Sinon fonction si mais limite de 7 conditions
=SI(A2="tres fort";6;SI=(A2="Fort";5;SI=(A2="moyen";4;...etc;""))))))
Soit tu utilises un fonction recherchev avec une feuille de 2 colonnes ou tu as col a = appreciation et col b = valeur numerique Sur feuille ou tu as ta liste de choix en col b =recherchev(a2;Feuil1!A2:B6;2;FAUX)
Sinon fonction si mais limite de 7 conditions
=SI(A2="tres fort";6;SI=(A2="Fort";5;SI=(A2="moyen";4;...etc;""))))))
Merci de votre aide à tous les deux... , j'ai beaucoup plus que 7 conditions donc c'est rapé pour les SI....
Eric, tu la mets ou ta formule ?
Eric, tu la mets ou ta formule ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question