Liste déroulante excel

Résolu
webalexpb -  
 webalexpb -
Bonjour, j'ai fais une liste déroulante avec des valeurs "textes" par exemple très faible, faible, moyen, fort, ..... Et je voudrais pour chaque valeur lui attribuer une valeur numérique

Exemple lorsque la liste déroulante indique très faible la valeur de cette cellule est 1 ... Ainsi je peux faire des calculs à l'aide de cette liste déroulante

Merci de votre aide

webalexpb
A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

Avec ta liste déroulante en A1 :
=EQUIV(A1;{"très faible";"faible";"moyen";"fort"};0)

eric
0
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Salut

Soit tu utilises un fonction recherchev avec une feuille de 2 colonnes ou tu as col a = appreciation et col b = valeur numerique Sur feuille ou tu as ta liste de choix en col b =recherchev(a2;Feuil1!A2:B6;2;FAUX)

Sinon fonction si mais limite de 7 conditions
=SI(A2="tres fort";6;SI=(A2="Fort";5;SI=(A2="moyen";4;...etc;""))))))
0
webalexpb

Merci de votre aide à tous les deux... , j'ai beaucoup plus que 7 conditions donc c'est rapé pour les SI....

Eric, tu la mets ou ta formule ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Ben où tu en as besoin c'est mieux...
Dans une cellule ou comme partie d'une autre formule.
Si en A1 ta liste déroulante est à 'moyen', la formule retourne 3
eric
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Voir l'exemple : https://www.cjoint.com/?3buwSSpbYeb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
webalexpb

Merci je crois que je m'en sors ! super ton fichier excel !!!
0