Ethernet eepc

Manon -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Voila bonjour j'ai un eeepc 901 jessaye de le connecter à internet avec un cable ethernet ceci ne marche pas pouvez vous maider sil vous plait il n'ya rien qui saffiche je suis perdu

merci davance

2 réponses

brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Rien qui s'affiche ...
c'est l'écran qui est en panne alors ou l'alimentation :-))
1
Manon

Abstiens toi de tes commentaires inutiles c'est un forum pour s'aider . T'as trés bien compris ce que je voulais dire !! AUCUEN FENETRE NE SAFFICHE QUAND JE BRANCHE LE CABLE ETHERNET

Tchiiip !
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Houla ...
tu l'as peut-etre pensé, mais tu l'as très mal expliqué.
Si tu veux qu'on t'aide un peu,
il va falloir t'expliquer correctement et plus calmement sinon, tu vas aller te faire voir ailleurs.
Ce forum n'est pas spécialement pour aider mais pour partager la connaissance plutôt, le but n'est pas de te dépanner mais que tu comprennes ce qui t'arrive afin que tu te dépannes toi même.
donc,
quel est ton système d'exploitation et sur quoi te connectes tu pour accéder à internet ?
0
Manon

Enfait je t'esplique mon probléme depuis mi septembre je n'ai plus l'accés a mes réseaux wifi je n'ai également plus l'icone qui est avec . Donc je voulais me connecter via un cable ethernet , quand je l'ai branché aucune fenetre ne s'est ouverte je suis une bille en informatique donc je ne comprend pas j'ai regardé sur des forums mais rien ne répond a mon probléme .
Mon systéme d'exploitation est windows XP et je me connecte avec un cable ethernet comme je te l'ai expliqué ci dessus
0

tu te connectes avec un câble ethernet, oui,
mais sur quoi ? qu'est ce qu'il y a à l'autre bout du câble ?
quand tu vas dans les connexions réseau dans le panneau de configuration, tu as quoi ?
et dans le gestionnaire de périphériques ? au niveau réseau .
0
Manon

il ya un appareil que je branche sur une prise qui est connecté avc le cable dans mon salon il y a ce meme boitier mais sans cable ethernet qui permet la liaison entre les deux boitiers ce qui me permet d'avoir la wifi grace a mon cable ethernet . dans le panneau de configuration pour connexions réseau j'ai réseau local il ne veut jamais se connecter je comprends pas
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

vérifies si le pilote du contrôleur Ethernet est installé ?

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune

A+
0