Access: table, formulaire et nouveau champ ?

Résolu/Fermé
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 26 janv. 2006 à 00:41
 loubna - 13 janv. 2008 à 18:22
Bonjour à tous,
j'ai une petite question à propos d'access (version 2002):

j'ai créé une table avec plusieurs champs puis avec l'assistant "créer un formulaire" j'ai selectionné tous les champs de ma table.
J'ai fait la mise en page souhaitée pour mon formulaire, mais je voudrais rajouter un nouveau champ dans ma table initiale. J'ai ouvert ma table en mode création, créé mon nouveau champ.
Le problème est que je n'arrive pas à inclure ce nouveau champ dans mon formulaire:
En mode création, dans la boîte à outil, je choisis une zone de liste déroulante (car mon nouveau champ est une liste), je selectionne ma table puis le nouveau champ, mais dans mon formulaire la zone déroulante est "indépendante" des valeurs attribués aux données créés dans ma table.
Comment faire pour inclure ce nouveau champ (lié avec les données de la table) dans ce formulaire?
Merci beaucoup.

8 réponses

cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
26 janv. 2006 à 00:51
De plus lorsque que j'affiche les propriétés de ma nouvelle zone de liste déroulante, dans l'onglet Données: Source de contrôle: le nouveau champ créé n'y est pas....
Pourquoi le formulaire ne voit pas les champs d'une table ajoutés après sa création...?
Il est possible de recréer un formulaire après avoir ajouté de nouveaux champs mais je perd du coup toute la mise en page...
0
Salut
reedite la propriete du formulaire. puis les source de donné du formulaire.
Merci
0
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
26 janv. 2006 à 00:55
Merci pour cette réponse, mais je suis vraiment novice et je ne sais pas comment effectuer cette opération de réédition de propriétés de formulaire...
0
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
26 janv. 2006 à 00:59
je pense avoir trouvé, clique droit - propriété : puis dans la liste formulaire et dans Données / Source je lui indique ma table, c'est ca?
0
exactement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
26 janv. 2006 à 01:07
Ok merci beaucoup, je peux enfin choisir mon nouveau champ.
Par contre les données affichées ne sont pas celle de la bonne colonne (il m'affiche les clés primaires... ) je vais chercher un peu je ne suis plus très loin...
0
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
26 janv. 2006 à 01:11
mais si tu as une solution merci bien....
0
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
26 janv. 2006 à 01:30
c'est bon j'ai trouvé
dans les propriétés nbre de colonnes: 2
et largeurs des colonnes : 0cm;2,542cm
(pour occulter la première, soit la colonne de la clé primaire)!
En tous cas merci de ton aide à une heure aussi tardive!
0
je ss urgand d avoir la suite de la nouvelle aux champ de guy de maupassant
-1
je ss urgent d avoir la situation de passage de la nouvelle aux champ de guy de maupassant dans l incipit
-1