Problème de connexion lecteur dvd neufbox

Fermé
lauredu30 - 20 janv. 2011 à 14:48
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 21 janv. 2011 à 17:09
Bonjour,

j'ai un lecteur dvd enregistreur muni d'un disque dur que je n'arrive pas à raccorder à ma neufbox. Ma box est connectée à mon écran lcd en HDMI via le décodeur sfr, et ma télé reçoit bien les chaines numériques, donc ce branchement fonctionne bien. Mon lecteur dvd est branché à mon écran en HDMI également et je peux correctement lire les dvd. le lecteur dvd est par ailleurs relié au décodeur neuf sfr par un cordon aux trois couleurs jaune-rouge-blanc (je ne connais pas le nom) coté dvd et la prise péritel coté décodeur, et c'est là qu'est mon problème car le dvd ne "reconnait" pas les chaines numériques et je ne peux donc pas enregistrer de programmes.
un "technicien" de bouanger m'a indiqué au téléphone qu'il me serait impossible de raccorder mon dvd à la box car il ne dispose pas de sortie péritel.
quelqu'un aurait-il une solution pour moi?

je vous remercie par avance.

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
20 janv. 2011 à 15:24
Bonjour...

Il te faut mettre ton graveur entre ton décodeur et ta télé par HDMI...mais tu seras obligée de graver et regarder la même chaîne--
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
bonjour poupougne13 et merci de ta réponse,
si je comprend bien cela veut dire qu'il me faut "débrancher" la connexion directe neufbox-tv? cela veut dire que je serai obigée d'allumer le lecteur dvd pour visualiser les chaines numériques, ou alors de modifier mes branchements à chaque enregistrement?
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
21 janv. 2011 à 10:12
Tu peux brancher ton graveur sur le décodeur en HDMI et ta télé sur le décodeur en Péritel..mais comme c'est sur le décodeur que tu vas changer les chaînes, forcément, tu devras en choisir une et une seule...mais ce sera inutile de laisser le graveur en marche, en revanche, le décodeur : oui !
@+
0
ok je crois avoir pigé donc le graveur ne se trouve pas "entre" le décodeur et la télé, c'est le décodeur qui est "entre" la télé et le graveur??? c'est dur quand on n'y conprend rien!!!
merci encore, entre temps j'essaie les branchements!!!!
0
21 janv. 2011 à 17:09
Non.... le décodeur alimente les 2 appareils en "parallèle", mais comme tu n'as qu'UNE HDMI sur le décodeur, tu es obligée de te servir AUSSI de la sortie péritel...
@+
0