Installation réseau local

glds -  
brupala Messages postés 115314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai mettre en réseau mes deux pc, j'ai configuré les cartes réseau, installé le cable croisé, personalisé les adresses IP des 2 postes, l'échange se fait dans un sens mais pas dans l'autre (500 ping pour 20 pong) bref rien ne marche !
Que faire ??
Merci de m'apporter un peu de lumière !

1 réponse

achille1701 Messages postés 29 Statut Membre

Bonjour

dit en un peut plus sur ta configuration reseau ce que tu a installer comme service les adresse ip si tu partage ta connexion ton system d'exploitation
0
glds

carte 1394
adr. IP : 192.168.0.1
sous réseau : 255.255.255.0
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Je ne sais pas si c'est bien les infos que tu voulais, j'ai encore bien des notions à combler !
0
brupala Messages postés 115314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > glds

:-)
c'est pas les notions qu'il faut combler, c'est les trous qu'il ya entre .
le câble croisé, tu l'as fait toi même ou tu l'as acheté ?
pourrais tu essayer en forçant la vitesse des cartes à 10 mbits half duplex (bouton config de la carte réseau onglet avancé).
0
glds > brupala Messages postés 115314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

me voila bien avancée tiens !
Au lieu de faire le malin à répondre trois conneries par ci par là, si t'essayait plutot de répondre à ma question, non ?
0
brupala Messages postés 115314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > brupala Messages postés 115314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour ce qui est de répondre aux questions ta performance n'est pas vraiment exceptionnelle.
je t'en ai posé 2, tout ce que tu trouves à faire c'est critiquer les réponses que je fais ailleurs....
continues comme ça, tu vas aller loin.
0