Pb connexion Internet avec câble telephone

Fermé
Akira - 19 janv. 2011 à 22:21
 sassi - 29 janv. 2011 à 22:06
Bonjour,

Je reçois du bas débit par ma ligne téléphonique ( car j habite hors adsl).
Je n arrive pas a connecter ma ligne téléphonique a mon pc.
J ai utilisé le câble du tel et j ai branché au pc.
Mon pc ne reconnais pas ce câble que je branche sur l entrée ethernet de mon pc ( bien qu étant plus petit ce câble rentre quand même dans l'entrée ethernet du pc.
Problème: j ai pas les diodes s allument.
Dois- j acheter un câble qui fait ethernet et tel ?

Merci de votre aide

A voir également:

8 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 855
19 janv. 2011 à 22:23
bonjour
Il te faut un modem téléphonique, ton fournisseur d'acces internet à du t'en fournir un.
0
Non j ai pas besoin de modem.
Je peux brancher sur le tel.
Mon problème c est savoir quel câble utiliser car celui de mon tel fixe n est pas reconnu par mon pc.
Merci de l aide que vous m apporter
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 855
20 janv. 2011 à 00:25
bonjour
vous essayer de brancher un cable RJ11 sur une prise RJ45, cela ne fonctionnera pas.
Dans votre cas, il vous faut un modem sur lequel vous brancher le cable qui vient de la prise téléphonique et dont repart un cable usb vers le pc.
0
Mon opérateur Orange m a dis que je devais brancher ma ligne tel direct sur le port ethernet de mon pc, car Orange ne m a pas envoyé de modem( je suis en bas débit).
Il me dit que ça marche si je branche direct sur la carte mère et que j économiserai sur l achat du modem...
Que dois je faire ?
Je suis obligé de prendre un modem? Chez qui?
Y a pas moyen de se brancher directement sur le tel bas débit???
Merci pour l interet que vous portez a mes questions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 janv. 2011 à 02:01
Bonjour
j'avoue que j'ai un gros doute (il tard et je n'ai pas le courage de chercher) sur le fait brancher votre ordinateur directement sauf si celui ci posséde une carte modem (comme le port ethernet mais plus petit)

Comme ici.
http://www.svservicesmobiles.com/images/modem.jpg

Vous devez pouvoir trouver ca dans n'importe quelle boutique de pièces informatiques

Il faudra ensuite configurer la connection via le modem.

Je vérifie ce dont vous a parler orange (pas toujours de meilleur conseil)
0
Le conseiller Orange m a dis de prendre le rj11 de ma prise tel et de le brancher sur ma carte mère sur le rj45 ( ça se clipse bien mais les diodes ne s allume pas).
Ça se trouve j ai pas de carte réseau.
0
brancher votre cable téléphonique sur le port rj11 de votre modem interne
0
Quelqu un pourrait m aider svp?
0
20 janv. 2011 à 21:05
Désolé du temps de réponse, bcp de boulot, bon sinon oui, malgré toutes les manip qu'on veut ca ne marchera pas comme ca, comme le confirme brupala ci dessous
0
brupala Messages postés 111155 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 7 mars 2025 13 944
20 janv. 2011 à 16:25
Salut,
c'est vraiment un âne ce pseudo conseiller orange.
une ligne RTC analogique ne fonctionnera jamais sur une prise réseau ethernet.
As tu un PC portable ou de bureau ?
ls portables ont souvent des modems RTC incorporés, mais les PC de bureau rarement.
Soit tu ajoutes un modem externe si ton PC a encore un port série (c'est pratiquement disparu des portables, mais encore présent sur les PC de bureau) soit une carte modem interne (PCI).
Mais il existe aussi des modems externes en usb
0
20 janv. 2011 à 21:04
Bah que veut tu brupala, vu le turnover qu'il y a la bas, les gars ont pas des masses de connaissances, je ne suis même pas sur qu'il ait compris le problème.
0
brupala Messages postés 111155 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 7 mars 2025 13 944
Modifié par brupala le 20/01/2011 à 23:48
c'est vrai que si ils ne savent pas, il n'ont pas le droit de dire "je sais pas", mais de là à inventer des âneries, il y a un pas.
Mais sur le coup il est clair qu'il ne voyait pas du tout qu'il était question de la situation d'il y a plus de 10 ans.
0