3 réponses
Non je crois pas que ça marche. Tu devrais le faire avec une boucle.
for(i=0; i<=3; i++) //pour affecter le contenu de x à y
x[i]=x[i];
i<=3 dans le cas ou il n'y a que 4 éléments, comme dans ton exemple. Sinon il faut adapter à la taille du tableau.
a+
for(i=0; i<=3; i++) //pour affecter le contenu de x à y
x[i]=x[i];
i<=3 dans le cas ou il n'y a que 4 éléments, comme dans ton exemple. Sinon il faut adapter à la taille du tableau.
a+
Non c'est faut car tu fais une copie de pointeur (x désigne l'adresse du début du premier tableau et y celle du second).
Puisque tu fais du c++ tu devrais plutôt utiliser la class std::vector, qui te permettra de faire une copie directement avec un = :
Bonne chance
Puisque tu fais du c++ tu devrais plutôt utiliser la class std::vector, qui te permettra de faire une copie directement avec un = :
#include <vector>
#include <iostream>
void show_vector(const vector<int> & v){
std::cout << "[";
for(std::size_t i;i<v.size;++i){
std::cout << v[i] << " ";
}
std::cout << "]" << std::endl;
}
int main( ){
std::vector<int> x,y;
//premier vecteur
x.push_back(1);
x.push_back(2);
x.push_back(3);
x.push_back(4);
//deuxième vecteur
y.push_back(5);
y.push_back(6);
y.push_back(7);
y.push_back(8);
//affichage
std::cout << "Avant :"<<std::endl;
show_vector(x);
show_vector(y);
//affectation
y = x;
//affichage
std::cout << "Après :"<<std::endl;
show_vector(x);
show_vector(y);
return 0;
}
Bonne chance