Sujet : SSD empêche la détection RAID

Fermé
streum13 - 19 janv. 2011 à 01:51
bacci Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - 19 janv. 2011 à 01:56
Bonjour tout le monde.

Même si ça fait un sacré moment que je traine par ici voici mon premier post, pour un problème à moitié résolu.

A la base ma config de disques est composée d'un SSD Corsair X32 (Seven), de deux DD de 1Go en Raid1 et d'un DD de 500Go. Ma carte mère est une Asus P6T et le contrôleur raid est un Jmicron.

L'autre jour en finissant de mater une vidéo je m'aperçois que Windows a joliment planté sans écran bleu. Qu'importe hop reset et roule ma poule.
Mais rien ne boot. Petit tour dans le bios pour constater que seul mon DD de 500 Go est reconnu.
Évidemment tout me passe par la tête: contrôle des alims SATA, des condensateurs de la CM, de la connexion des broches SATA, bref tout à l'air de bien fonctionner.

C'est en testant mes disques un par un que je me suis rendu compte de la panne: tous mes disques fonctionnaient (Raid y compris) sauf le SSD. Pire: en plus de ne plus être reconnu mon SSD une fois branché au système me désactivait totalement mon contrôleur Raid. Ce dernier se lançait mais était incapable de détecter les disques branchés sur ses ports SATA dédiés.

Du coup j'ai réinstallé Seven sur mon 500 Go en attendant de recommander un autre SSD.

La raison de ce post est simple: j'aimerai savoir pourquoi ce SSD fout autant la pagaille, pourquoi se met-il à subitement agir de la sorte alors qu'il a toujours rempli son office avec brio.
Moi qui croyais que ce genre de matos était beaucoup plus costaud qu'un DD, au final il n'aura duré que 11 mois.




1 réponse

bacci Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 11
19 janv. 2011 à 01:56
toujours le grand mystère de la durée de vie des composants électroniques, des valeurs sont données de façon statistiques mais elles ne sont pas garanties
0