Echo n'affiche rien formulaire php

Résolu/Fermé
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 18 janv. 2011 à 22:12
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 18 janv. 2011 à 23:10
Bonjour,

Voila j'ai un problème vous vous en douté..
J'ai tout simplement un formulaire d'inscription dont toute les problème de syntaxe ont été corrigé. Mais là problème !!
Aucun echo n'est renvoyer pour savoir si tout ces bien exécuté ! ( sachant que ce n'est pas le cas ) et donc je suis bloqué car je ne sais pas ce qui cloche dans mon script..
A savoir qu'il n'est pas complet !! mais peut importe je n'ai pas le retour voulu..
Donc si vous pouviez me dire pourquoi ce méchant script ne me renvoi aucun echo, se serait super cool Merci d'avance !!!!

<?php
$dossier = 'stand_by/';
	$maxsize = '10485760';
	$maxwidth = '4000';
	$maxheight = '4000';
	$id = $_POST['pseudo'];
	$rang_def = 'Membre';
//try
//	{
		$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
		$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=asian_sound', 'root', '', $pdo_options);
		
		$req = $bdd->prepare('SELECT pseudo FROM user WHERE pseudo = ?');
		$req->execute(array($_POST['pseudo']));
		while ($donnees = $req->fetch())
		{
			if ($_POST['pseudo'] !=  $donnees['pseudo'])
			{	
				echo ' LE PSEUDO EST DISPO';
				if ($_FILES['icone']['error'] > 0) 
				{
					$erreur = 'Erreur lors du transfert';
				}
				else
				{
					if ($_FILES['icone']['size'] > $maxsize)
					{
						$erreur = 'Le fichier est trop gros';
					}
					else
					{
						$extensions_valides = array('jpg','jpeg','gif','png');
						$extension_upload = strtolower(  substr(  strrchr($_FILES['icone']['name'], '.'),1));
						
						if (in_array($extension_upload,$extensions_valides))
						{
							$image_sizes = getimagesize($_FILES['icone']['tmp_name']);
							
							if (!$image_sizes[0] > $maxwidth OR $image_sizes[1] > $maxheight) 
							{
								$erreur = 'Image trop grande';
							}
							else
							{
								$nom = "{$_FILES['icone']['name']}";
								$nom_fichier = $_FILES['icone']['name'];
								$resultat = move_uploaded_file($_FILES['icone']['tmp_name'],$dossier.$nom);
								
								
								if (@mkdir ("membres/$id",0777,true))
								{
									echo 'Transfert reussi';
									$file = 'stand_by/'.$nom;
									$size = getimagesize($file);
								}
							}
						}
					}
				}
			}
		}
	//}
	//catch(Exception $e)
//{
   // die('Erreur : '.$e->getMessage());
//}
?>
A voir également:

3 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
18 janv. 2011 à 22:24
bonsoir

je ne sais pas si cela peux t'aider, voici un des code que j'utilise pour ajouter un fichier dans un dossier préci:
<?php 
if ($_POST['ajout'] == "Ajouter")
{
$dossier = 'archives_2008_2009/docs/';
$fichier = basename($_FILES['doc']['name']);
$taille_maxi = 200000000; // en Ko
$taille = filesize($_FILES['doc']['tmp_name']);
$extensions = array('.pdf', '.PDF', '.xls', '.XLS', '.xlsx', '.XLSX', '.doc', '.DOC', '.docx', 'DOCX','trf','RTF'); //Extention des fichier autorisés
$extension = strrchr($_FILES['doc']['name'], '.'); 
//Début des vérifications de sécurité...
if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
{
     $erreur = '<p class="boiterouge">Vous devez uploader un fichier de type Word (.doc ; .docx ; .rtf) ; Excel ( .xls ; .xlsx) ; .pdf</p>';
}
if($taille>$taille_maxi)
{
     $erreur = '<p class="boiterouge">Le fichier est trop gros... Moins de 2Mo, si non par mail et je le met manuellement !</p>';
}
if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
{
     //On formate le nom du fichier ici...
     $fichier = strtr($fichier, 
          'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 
          'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
     $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '_', $fichier);
	 
	 
	 // on recherche si dans le dossier, le meme fichier existe pas.
	$verrif = file_exists  ($dossier.$fichier );
	 if ($verrif == 1)
	{ echo '<p class="boiterouge">Le fichier / document que tu ajoutes existe déjà, du moins il porte me même nom ! Merci de le renomer .</p>';}
	 else
	 { 
	 
     if(move_uploaded_file($_FILES['doc']['tmp_name'], $dossier.$fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
     {
          echo '<p class="boitemsg">Upload effectué avec succès !</p>'; 
     }
     else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
     {
          echo '<p class="boiterouge">Echec de l\'upload !</p>';// ça bloque ICI !
     }
}}
else
{
     echo $erreur;
}
}
?>
<form enctype="multipart/form-data" action="?d=archives_2008_2009&amp;p=accueil" method="post" name="archive">
  <p>Document (2 Mo maxi ): 
    <input type="file" name="doc" />
    <input type="submit" name="ajout" id="ajout" value="Ajouter" />
  </p>

</form>


un autre bout de code pour une inscription sur un site

<?php
   // on teste si le visiteur a soumis le formulaire  
   if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') { 
      // on teste l'existence de nos variables. On teste également si elles ne sont pas vides 
      if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm'])) && (isset($_POST['acces']) && !empty($_POST['acces']))&& (isset($_POST['cours']) && !empty($_POST['cours'])) ) { 
         // on teste les deux mots de passe 
         if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) { 
            echo 'Les 2 mots de passe sont différents.'; 
         } 
         else { 

require '../bdd.php'; // ici les paramètres de connexion a la base de donéees
       
            // on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre 
            $sql = 'SELECT count(*) FROM membre_jsp WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'"'; 
            $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 
            $data = mysql_fetch_array($req); 
    
            if ($data[0] == 0) { 
$sql = 'INSERT INTO membre_jsp VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'", "'.mysql_escape_string($_POST['acces']).'" , "'.mysql_escape_string($_POST['cours']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['mail']).'", "", "", "", "", "", "" )'; 
              mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 
   
              exit(); 
           } 
           else { 
               $erreur = 'Un membre possède déjà ce login.'; 
            } 
         } 
      } 
     else { 
        $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; 
     }  
   }  
   ?>
   <html>
   <head>
   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
   <title>Inscription </title>
   </head>
    
   <body>
   Inscription à l'espace membre :<br />
   <form action="inscription.php" method="post">
   <p>Login : 
     <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>">
     <br />
   Mot de passe : 
   <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>">
   <br />
   Confirmation du mot de passe : 
   <input type="password" name="pass_confirm" value="<?php if (isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?>">
   </p>
   <p>Adresse mail: <input type="text" name="mail" value="<?php if (isset($_POST['mail'])) echo htmlentities(trim($_POST['mail'])); ?>">
   </p>
   <p>
     <label>
     <input type="radio" name="cours" id="cours1" value="<?php if (isset($_POST['cours'])) echo htmlentities(trim($_POST['cours'])); ?>1">
     1ère année</label>
     <input type="radio" name="cours" id="cours2" value="<?php if (isset($_POST['cours'])) echo htmlentities(trim($_POST['cours'])); ?>2">
     2ème année
     <input type="radio" name="cours" id="cours3" value="<?php if (isset($_POST['cours'])) echo htmlentities(trim($_POST['cours'])); ?>3">
     3ème année
     </label>
     <input type="radio" name="cours" id="cours4" value="<?php if (isset($_POST['cours'])) echo htmlentities(trim($_POST['cours'])); ?>4">
     4ème année<br />
   </p>
   <p>
<label>
       <input name="acces" type="radio" id="acces_1" value="jsp" checked>
       jsp</label>
   (droit d'accès)</p>

   <input type="submit" name="inscription" value="Inscription">
   </form>
   <?php
   if (isset($erreur)) echo '<br />',$erreur;  
 ?>
 </body>
   </html> 


je te laisse voir pour utiliser les bouts de code dont tu pourrais avoir besoin
Bonne soirée
0
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 168
18 janv. 2011 à 22:47
Salut nico, merci de prendre du temps pour moi, je vais conserver ton code qui me parait intéressant, mais la mon principale problème que j'aimerais régler pour mon code personnel ainsi que mes futur.. ces l'echo qui ne me reviennent pas et qui me donne une jolie page blanche, et m'empêchant de trouver l'erreur sur mon code :/
0
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 168
18 janv. 2011 à 23:10
Bon j'ai trouver la solution, ou plustot peut etre un bug ?!!

J'ai mis un echo avant le while ligne 17,
Celui-ci ne s'affiche pas mais permet au autres de s'afficher correctement !
0