je vous expose mon problème : ayant habité St Etienne du mois de septembre 2008 à juin 2009, j'avais souscrit un abonnement chez Numericable en sachant que nous ne pourrions respecter les 12 mois d'engagement prévus.
Il se trouve qu'à la fin de l'année scolaire, nous avons complètement zappé l'ami Numericable puisque nous rentrions chacun de notre coté dans nos villes respectives.
Bien sur nous n'avions plus de nouvelles, n'ayant plus le même n° de téléphone, ni la même adresse postale.
Nous pensions donc nous en tirer comme ça, il faut être vraiment con, j'admets. Il ne nous restait que 3 mois d'engagement, après n'avoir plus reçu les paiements, je suppose qu'ils ont résilié le contrat d'eux même.
Et voilà que aujourd'hui, un huissier de justice (le choc, du haut de mes 21 ans sans salaire), m'appelle pour me dire que je dois 400€ à Numericable, correspondant à des frais de location du matériel.
Alors que j'ai quelque chose à payer, j'entends bien, mais qu'on me fasse payer la location d'un matériel pendant 2 ans et demi, sans jamais trouver le moyen de nous contacter (alors qu'un huissier à tout à fait été capable), alors que je ne suis plus engagé chez eux, je trouve cela étrange.
J'aimerais donc avoir vos avis, et les éventuels recours auxquels je pourrais avoir accès.
Je précise bien que je ne fais pas ma pleureuse, c'est bien fait pour nous, mais comme je l'ai dit à l'ami huissier, si Numericable m'appelait dans 10 ans avec une ardoise de 3000€, je faisais quoi? Je dormais sous un pont?
Je viens de recevoir une lettre de numericable, même histoire que toi, 7 mois après résiliation je reçois une lettre d'huissier me demandant 149,78 euros.
Ma lettre ne comporte aucune explication, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle je dois cette somme, j'avais pourtant clôturé mon compte bien après la fin de mon contrat (je suis resté plus de 3 ans chez eux ....)
Ca sent l'arnaque à plein nez. Si vous devez cloturer votre ligne numericable pensez donc à garder tous les justificatif pendant au moins un ans pour etre sure de pouvoir répondre à ce genre d'accusation ...
Et bien, moi cela fait plus de deux ans que c'est résilier, et même combat, sauf que j'ai envoyé courrier, rendu le matériel et fait tout en règle, sauf que je n'ai pas gardé les justificatifs ................... Et là un huissier m'appelle sur ma ligne de portable ... selon vous est-ce une situation claire ? je ne sais plus trop quoi faire ... Merci de votre aide. Bonne soirée
C'est pas décevant de la part de Numericable qui pense qu'à s' engraisser sur le dos des gens ,heureusement que je les ai quitté . Et delà le parcours du combattant commence pour vous .Si le litige persiste,il faut saisir le mediateur des télecom et exposer votre problème .Voici le site officiel:
http://www.mediateur-telecom.fr/.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.