Lecteur cd dvd : pbl de copier / coller

Flipmode -  
 Flipmode -
Bonsoir,

J'ai une question concernant mon lecteur / graveur Plextor 716SA :

J'ai gravé des données sur un CDRW à hauteur de 700Mo. Je me suis rendu compte que lorsque j'essayais de copier / coller ces données sur mon DD, le lecteur tourne à plein régime dans un 1er temps et affiche "4 mn restantes".

Le problème c'est qu'au bout d'une minute, le lecteur ralentit beaucoup et la jauge de copier / coller avance beaucoup moins vite : la fenêtre affiche alors "15 mn restantes" !!

Le média utilisé est un CDRW 4x-10x (au fait, ça veut dire quoi ? 4x écriture et 10x lecture ?).

J'ai fait le même test avec un CD 48x gravé sur mon ancien ordi sur un autre Plextor. La copie de 700 Mo s'effectue beaucoup plus vite !!

Mes questions sont les suivantes :

1- Comment se fait-il que mon lecteur ralentit à ce point ? Est-ce une panne matérielle ?
2- Comment y remédier ?
3- Pourquoi ça marche très bien sur un CD 48x rempli à 700Mo gravé sur mon autre ordinateur ?

Je vous remercie vivement pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

Flipmode

Je viens de tester les médias que je grave et il y a des erreurs sur les CDs à chaque fois.

Pensez-vous que mon graveur grave mal (il est neuf...) et qu'il puisse éventuellement endommager les CDs qu'il brûle ?

merci d'avance, je galère et le matos est neuf !!...
0