Lecteur DVD non détecté

Résolu/Fermé
Jerome59 - 17 janv. 2011 à 20:07
 Jerome59 - 18 janv. 2011 à 13:59
Bonjour,

mon lecteur DVD n'est plus détecté par mon PC.

Il n'est plus dans poste de travail, ni dans Gestionnaire des périphériques.

Pour autant il est reconnu dans le Setup (lorsque je fais F2 au boot). Il est en premier esclave.


C'est une tour récupérée alors sans CD d'installation de quoi que ce soit.



La chose étrange est qu'autrefois il allait bien mon lecteur, je l'avais testé avec un CD audio et tout fonctionnait.
Ce PC est vieux alors cette semaine j'ai installé 4 ans de mise à jour.

Peut-être le souci vient des mises à jour Windows. Je ne sais pas.




Merci pour vos suggestions de solution.






A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 10:45
Bonjour,

As tu essayé d'ajouter un matériel dans le panneau de config. Vu que ton lecteur CD est détecté dans le BIOS, tu devrais pouvoir l'installer dans windaube ! (Grrr mon rhume revient)
0
Profil bloqué
18 janv. 2011 à 10:48
Slt, oui essai ajout de matériel dans le panneau de config, et tu peut aussi scanner ton PC sur tous les drivers, pour voir si tu a bien tous les bon et dernier drivers pour ta config.
0
J'ai bien testé le site internet, j'ai téléchargé le petit programme nécessaire.

Malheureusement son installation ne se termine jamais, je ne peux donc pas poursuivre.


Concernant Ajouter un matériel. Le PC affiche la liste de plein de périphériques mais il n'y a pas celui correspondant à mon lecteur DVD.



Et sur ce même sujet, il m'indique que mon lecteur disquette fonctionne correctement alors que c'est tout l'inverse en réalité.
Le lecteur disquette est bien dans Poste de travail mais je n'arrive pas à lire ma disquette (problème: Aucune marque d'adresse d'ID n'a été trouvée sur la disquette).
0
Profil bloqué
18 janv. 2011 à 13:42
Peut être qu'il est tout simplement mort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca c'est facheux !
0
Mort mort... il s'ouvre pourtant, il est alimenté.
0
Profil bloqué
18 janv. 2011 à 13:52
C'est pas par ce qu'il s'ouvre, qu'il va fonctionner, la preuve, sa peut être la lentille qui a un problème (usure).
0
D'accord. : (


Bien je vous remercie pour votre aide.
0
Une lentille foutue peut engendre une non-reconnaissance du lecteur par le PC ?
0
Profil bloqué
18 janv. 2011 à 13:57
Mais ça ne coûte que 15 a 30e, tout dépend si c'est un en IDE ou en SATA.
0