Pb inst.driver 8600 m gs nvidia vista 32

Fermé
Juant - 17 janv. 2011 à 19:31
 Juant - 19 janv. 2011 à 23:19
Bonjour,j'ai un packard bell easy-note sb 85 avec cpu intel duo t5450 et carte graphique nvidia 8600 gs serie m(pour portable) de 2008. systeme d'exploitation windows vista 32 bits. j ai fait changer le disque dur principal par un pote car il etait h.s. j'ai pu recuperer ttes mes données mais depuis que j'ai rallumé l'ordi, la carte vidéo ne marche pas et il tourne avec la carte graphique vga standard... Chaque fois que j'essaye d'installer le driver que j'avais recuperé dans mes anciennes données,il s'installe et demande de redemarrer pour finir l installation et là...... impossible de redemarrer sauf en mode sans échec avec pour seule solution de supprimer le driver nvidia pour pouvoir redemarrer normalement.......... et de se retrouver coincé en vga standard!
j'ai depuis telecharge la derniere version du driver(260.99) pour cette carte sur le site nvidia(pas de version dispo sur le site packard-bell) et tenté de l'installer apres avoir desinstallé l'ancienne version mais toujours ce meme p..... de probleme!! le driver s'installe et demande de redemarrer. tjs impossible sauf en mode sans echec!
j'ai reussi a supprimer tous les composants nvidia mais il en reste tjs un qui n apparait que ds programmes et fonctionnalites sous le nom de Package de pilotes pour Windows-Nvidia,qui n'a ni emplacement ni taille et qui affiche un message d'erreur qd on tente de le desinstaller. en esperant que quelqu'un puisse m'aider a resoudre ce probleme qui me PREND LA TETE!!!!!!!merci!

A voir également:

13 réponses

pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
17 janv. 2011 à 19:40
Bonjour,

pas de version dispo sur le site packard-bell

voici les pilotes de ton PC >>> ftp://ftp.download.packardbell.com/NOTEBOOK/EasyNote%20SB85%20series/Driver/vista/

A+

1
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
17 janv. 2011 à 22:38
Désinstalle le pilote Nvidia ( via Programmes et fonctionnalités ) >>> fais un nettoyage avec Driver Cleaner, vas dans C:\ et supprime le dossier Nvidia >>> fais un nettoyage du registre à l'aide de Ccleaner >>> réinstaller le pilote ( voir lien du post 1) ^^^
1
19 janv. 2011 à 18:55
Tu as bidouillé dans le système ?

Essaies une réparation
1
merci pico.l pour ta reponse rapide. j'essaie et je te tiens au courant. A +.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re pico.l j'ai telecharge le bon driver avec ton lien mais ça ne marche tjs pas! meme probleme ç a d oblige de redemarrer en mode sans echec et de desinstaller... par contre je me suis rendu compte qu il restait plein de petits fichiers qui ont ete sauvegarde lors du changement de dd dans desktop>drivers>video genre nvwks ou nvmobTRK ou nvdspTHA etc.... il y en a des dizaines... plus deux anciennes applications NVuninst dont une est associee au panneau de configuration du materiel nvidia quand on demande l emplacement du fichier... alors je voudrais savoir s il faut que je supprime tout fichier ou dossier qui comporte nv+quelque chose avant d essayer de reinstaller le pilote? ou si par hasard tu ne connais pas une autre solution? merci encore et A+
0
tout d'abord,encore merci pico.l pour ta disponibilité et ta rapidité. apres deux jours de galeres,je m en remet encore à une ame charitable pour me sortir de ce petrin!!! j ai fait tout ce que tu m as dit et surprise!! au bout de la troisième fois ça a semblé fonctionner mais malheureusement pas pour longtemps!!! je pense qu'en voulant supprimer tout ce qui etait nvidia j'ai du,avec un peu trop d entousiasme,supprimer des fichiers en rapport avec le panneau de configuration nvidia qui se trouve dans panneau de configuration... résultat: le pilote s est effectivement bien installé et l'ordi a redemarre normalement mais en voulant verifier que tout etait rentre dans l ordre,j ai mis a jour l'indice de performances pour vista(qui sont scotchées à 1 pour tout ce qui est graphique depuis que je suis en vga standard) car il avait detecte un nouveau materiel...... grossiere erreur!!!! Gros bug et retour a la case depart! l'ordi ne redemarre plus qu en sans echec sauf en desinstallant le pilote..... j ai dons restaure le systeme pour recuperer le panneau de config nvidia... ça a marché mais je me retrouve avec un logiciel que j avais precedemment telecharge sur le site nvidia(dans le pack pilote 260.99) dans panneau de config>>programmes et fonctionnalites>>NVIDIA logiciel systeme Physx 260.99 qui ne veut pas se desinstaller!!! : quand j'essaie,windows me demande bien l'autorisation de continuer et quand je dis oui, il ne se passe rien!! pareil quand je double clique sur le panneau de config nvidia: l ordi,apres autorisation,fait semblant de chercher puis......rien!
malgré ça j'ai quand meme reessaye la procedure decrite dans le post au dessus et ça ne marche tjs pas! obligé de supprimer le pilote en sans echec pour pouvoir redemarrer...... je sais plus quoi faire!! HELP! A +
0
re et merci mais je ne pense pas avoir bidouillé dans le système a part peut etre avant la restauration quand j ai voulu effacer les fichiers nvidia a partir de c:
de plus j ai bien pensé reinstaller vista mais je n ai pas le cd, perdu dans mon dernier demenagement,et je ne crois meme pas que ce soit la version de vista d origine car comme dit dans mon premier post,le dd a ete changé par un pote car il était h.s et je pense qu il m'a installe ce qu il avait sous la main......
alors comment faire sans cd?
est-ce vraiment ça le pb?
n'etant pas assez calé pour faire un scan et en deduire quelque chose, je suis coincé!!!! A +
0
19 janv. 2011 à 20:36
dd a ete changé par un pote car il était h.s et je pense qu il m'a installe ce qu il avait sous la main

Peut-être qu'il a installé une version non officielle de windows.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

0
version installée: vista familiale premium sp 2
version d origine(etiquette sous l'ordi):vista home premium
les numéros sur l etiquette ne correspondent pas a ceux de l id produit dans panneau de config>>systeme
mais crois tu que ce soit vraiment ça le pb etant donné que ta soluce aurait surement marché si je n'avais pas supprimé certains fichiers nvidia regissant le panneau de controle nvidia?
et pourquoi, maintenant que j ai restaure et récupéré le panneau de controle nvidia,je n arrive pas a desinstaller ce nvidia logiciel systeme physx dans programmes et fonctionnalites?
est ce que je dois sauvegarder ttes mes données sur un dd externe et faire une "remise a neuf" en appuyant sur f9 ou f11 au demarrage(si ça marche car je n ai pas de cd recovery non plus) ou crois tu qu il existe une solution plus facile? genre un chipset qui se serait remplacé et qu il faudrait telecharger ou un autre truc du style? en tout cas merci pour ta patience pico.l!!!! A +
0
19 janv. 2011 à 21:28
les numéros sur l etiquette ne correspondent pas a ceux de l id produit dans panneau de config>>systeme <<< non ce n'est pas ça, il faut télécharger un logiciel comme Win KeyFinder pour lire la clé d'activation.

En général, un PC doit être toujours accompagné d'un CD/DVD windows ou une partition recovery.

Le chipset est un Intel ( d'après le lien du Post 1 ) mais windows possède des fichiers Nvidia, donc si tu les as supprimé, il faut réparer le système.

Oui, il faut sauvegarder les données personnelles. Voir cette astuce >>> https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master#restaurer-son-packard-bell
0
je n ai pas le cd recovery.
en fait ma question est de savoir s il ne me reste plus que la solution de reinstaller vista avec tout le bins que ça comporte(ni cd windows ni cd recovery+tout sauvegarder)
car g récupéré le panneau de controle nvidia apres restauration!
est ce qu un scan via everest ou autre ne te donnerait t il pas plus d infos?
en esperant que je n ai pas a tout reinstaller, j attends de tes news!!!!!!!!
0
19 janv. 2011 à 22:13
je sais que tu n'as pas les CD/DVD recovery mais la partition recovery ?

Je t'ai donné le lien comment faire ( voir l'astuce du post 10 ) clique sur : Restaurer depuis la partition de Restauration.

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune

Si oui, où ?

0
non, il n'y a pas de " ! " ou " ? "
la carte nvidia est la carte graphique, dans propriétés elle fonctionne correctement mais en attente de redémarrage pour que les modifs prennent effet. mais vu que ça plante au redemarrage je ne le fais pas de suite. par contre j arrive tjs pas a desinstaller nvidia logiciel systeme physx dans programme et fonctionnalites. merci A+
0