Cadenas sur raccourcis sur bureau w7

Fermé
27mm - 17 janv. 2011 à 18:51
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 24 janv. 2011 à 20:43
Bonjour,

tous mes nouveaux raccourcis crées sur le bureau - dossiers et programmes - montrent un cadenas en plus de l'image habituelle !
pourquoi et comment s'en débarrasser ?
merci.
A voir également:

8 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
17 janv. 2011 à 18:52
Bonjour,
Voir ici :

http://www.forum-seven.com/forum/
0
bonjour et merci pour le lien.
malheureusement ça ne marche pas.
malgré les manipulations indiquées tout est comme avant; de plus, je constate que les cases à cocher pour définir les autorisations sont grisées !
pourtant je suis connecté en tant que administrateur ou appartenant au groupe administrateurs !
y a-t-il une solution?
merci.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
17 janv. 2011 à 19:24
Supprimer tous les groupes et utilisateurs dans :
sécurité<<avancée<<onglet autorisations<<modifier les autorisations<<tout supprimer et cliquer sur inclure et voir.
0
merci de votre accompagnement.
j'ai essayé les manipulations suggérées, mais il n'y a rien a faire.
impossible de supprimer, modifier et/ou ajouter un utilisateur.
de plus, toutes les options de sécurité sont grisées.
cet ordinateur a été configuré par une société pour le compte du Conseil général.
pour des raisons obscures, ils ont installé une sorte de "verrou".
en demandant comment faire pour l'enlever ils ont proposé de réinstaller w7!
cela m'ennuie car implique la perte des données et des programmes installées après.
par dépit, je crois laisser les choses dans l'état et me contenter de ce que les "sachants" me permettent.
c'est très frustrant de "vivre" suivant un mode imposé.
il y a des chances qu'un jour ou un autre je sois "coincé" et alors...
encore une fois, merci beaucoup.
0
18 janv. 2011 à 16:25
Bonjour,
S'ils l'ont verrouillé eux, il faut demander à celui qui était administrateur de retirer ce verrou.
0
18 janv. 2011 à 16:47
Et ces raccourcis ce sont des programmes qui leur appartenaient ou non ce sont les votres?
0
les dossiers et le programmes nouvellement installés par moi.
il y a aussi, une sorte de fenêtre/menu installée par eux et qui, elle aussi a le même cadenas.
0
18 janv. 2011 à 18:50
Voir dans sécurité pour attribuer les droits comme sur cette page :

http://i8.gamerz.be/thum_269034b5d4e29be720.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'image est très petite pour voir les textes.
avez-vous un lien vers la page ?
de plus, je ne peux pas modifier les droits de sécurité car tout est grisé !
0
19 janv. 2011 à 00:08
Vous avez quelle version exacte de win7? Win7 pro, ou premium, intégrale laquelle?
0
c'est W7 pro
0
Modifié par Edawards le 20/01/2011 à 09:54
Bonjour,
Lire bien ce lien :

https://www.commentcamarche.net/faq/21778-windows-7-professionnel-securite-administration-reseau

Il faut impérativement faire :

Aller Panneau de configuration, Options des dossiers, Onglet Affichage puis cocher :
ClassicViewState, Fichiers et dossiers cachés, Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés;

puis cocher :

Masquer les extensions....
Masquer les fichiers protégés...
Masquer les lecteurs vides...

De cocher :
Ouvrir les fenetres des dossiers...

Cette procédure fonctionne aussi sous OS Vista.
Donc, sur Windows Seven aussi.

On doit cliquer sur Documents and Settings avec le bouton gauche de la souris, afin de le sélectionner ( il devient bleu)
Ensuite, Bouton droit sur Documents and Settings (en bleu) afin de choisir dans le menu contextuel : Propriétés
Dans la fenetre : Propriétés de : Documents and Settings, aller dans Onglet Sécurité.
Dans l'onglet Sécurité, Sélectionner : Tout le monde et cliquer sur le bouton Modifier.
Dans la fenetre : Autorisations pour Documents and Settings, cliquer sur Tout le monde (devient bleu) et cliquer sur le bouton Supprimer (Tout le monde vas s'effacer).
Cliquer (dans la meme fenetre) sur le bouton Ajouter.
Dans la fenetre : Sélectionnez des utilisateurs ou des groupes, cliquez sur le bouton Avancé.
Dans la fenetre : Sélectionnez des utilisateurs ou des groupes, cliquez sur le bouton Rechercher
En bas de la fenetre, dans la section Résultats de la recherche : Sélectionner votre User (Si vous savez pas lequel vous avez actuellement dans votre session en cours cliquer sur le bouton Démarrer, pointez votre souris sur la flèche blanche (direction droite) à droite de Fermer session, et choisir avec le bouton gauche, Changer d'Utilisateur.
Vous verrez le nom du "User" que vous utilisez actuellement après avoir cliquer sur Changer d'utilisateur.
Par exemple, si votre User (utilisateur) est ''X'' , vous devez sélectionner ''X'' dans la section Résultats de la recherche, donc le user ''X'' est en bleu.
Ensuite, cliquez sur le bouton OK, et ensuite dans la nouvelle fenetre, recliquer sur OK.
Donc, dans la fenetre : Autorisations pour Documents and Settings, dans l'ongle Sécurité vous devez voir dans la section Noms de groupes ou d'utilisateurs: Système, Administrateurs (...) et ''X'' (...);
Cliquer avec le bouton gauche de la souris (sélectionnez) ''X'' (il devient bleu).
Cliquer en bas, dans la section : Autorisations pour ''X'', dans la colonne Autoriser, dans le carré de Contrôle total, et sur le bouton, en bas à droite, Appliquer, et puis sur le bouton OK.
Dans la fenetre : Propriétés de : Documents and Settings,toujours dans l'onglet Sécurité, vous verrez, que si vous cliquez sur ''X'' (...), en bas dans la section Autorisation pour ''X'', il y aura des crochets sur tous les items de la colonne Autoriser (sauf l'item Autorisations spéciales).
Vous devez maintenant cliquer sur le bouton OK de la meme fenetre Propriétés de : Documents and Settings,
puis vous aurez accès, malgré l'icone cadenas sur le dossier Documents and Settings, au sous-dossiers du dossier Documents and Settings, par exemple : All Users, Default, Default User, Public, ''X'', etc...
0
fait comme indiqué.
ça s'est bien passé, je crois que ça va bien aller.
toutefois le cadenas reste affiché pour me narguer.
merci.
0
24 janv. 2011 à 20:43
Bonsoir,
Content pour vous, OK.
0