Docs de gimi?

kanaff -  
 kanaff -
Bonjour,

je suis actuellement en stage , et j'aimerais savoir ou est ce qu'on peut trouver de la documentation sur le logiciel de getsion de parc informatique GIMI , j'ai chercher sur le site pci mais il n'y que des docs qui enumere les fonctions sans vraiment expliquer comment les mettres en oeuvre
j'espere que qqun pourra m'aider
++

16 réponses

Pierre

Salut, pas de documentation complète pour l'instant, mais pose tes questions
0
kanaff

j'aimerais savoir s'il est possible de faire une statistique de renouvellement des machines , c'est à dire le nombre de machine qu'on doit changer et lesquels.
En supposant que la periode de renouvellement serais de 5 ans par exemple
0
Pierre

GIMI Gestion de parc ou Green-IT?
0
kanaff

Gestion de parc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre

Non, ça n'existe pas, qu'est-ce qui vous faisait penser que si?
0
kanaff

ok , sinon je tient a dire que c'est vraiment bien tout ce qu'on peut faire avec ^^
mais je pense qu'il manque de la documentation :)
0
Pierre

C'est certain, on y remédie au mieux, mais avec le (très prochain) passage à la V10, tout se bouscule!
Merci pour le compliment tout de même! :)

Je garde ce topic sous le coude au cas où vous auriez d'autres questions
0
kanaff

de rien c'est sincere ^^
Si jamais tu peut avoir une réponse à ce que j'aimerais faire , tu le post ici ok?
Merci d'avance
0
Pierre

J'ai une solution en fait:
Dans les données commerciales d'un équipement, tu peux donner l'age et choisir aussi la date de mise en service.
Après une savante requête que je te laisserai faire (en t'aidant si tu veux), tu pourra obtenir ce que tu veux à partir de ces infos, je pense
0
Pierre

en détournant légèrement ces champs, peut-être:
l'age sera le nombre d'année au bout duquel tu veux t'en séparer
et la date, la date de "naissance" de l'équipement
0
Pierre

mais cela demande un traitement manuel assez important si ton parc info est grand
0
kanaff

justement le parc informatique est assez grand car il comprend une centaine de machines
0
Pierre

ca ne fait que 100 saisies, 20s par saisie, en une demi heure, c'est plié!
0
kanaff

ok mais aprés on pourra utiliser ces donnés quand on crée une statistique?
( merci encore de m'accorder de ton temps)
0
Pierre

C'est à dire que pour faire une statistique, il faudra écrire ta requête sql, tu pourra alors utiliser toutes ces infos et elles seront logiques avec la base (stockées dans la bonne table etc...), tu pourra donc les coupler avec d'autres indicateurs si tu as envie
0
kanaff

ah bon ? on peut faire des requetes sql? ouh la sa fait longtemps que j'en ai pas fait ^^
0