[Nortel Ethernet Switch 425] Acces config.

Fermé
djman57 - 24 janv. 2006 à 11:22
slider113 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 10 mars 2008 à 15:48
Bonjour,

Je voudrais accèder aux paramètre de configurations d'un switch Nortel Ethernet Switch 425 (BayStack), en passant par le port Console du switch et COM1 du client XP (donc via un cable série) car je ne posséde pas l'adresse IP ou MAC par défault du switch.

J'ais essayé de passer par l'HyperTerminal de Windows, que j'ais paramétré selon la documentation (9600 b/s, 8 bits de donnée, 1 bit d'arrêt, pas de parité, pas de flux de control). Mais je tombe sur une fenêtre vide de l'HyperTerminal.
Es-ce normal ? Ais-je oublié quelques chose ? Comment puis-je arrivé sur les options de paramétrages du switch ?

Si vous savez sa sré cool de m'aider ! ;)
Merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
24 janv. 2006 à 11:31
salut
essaies de taper des ctrl+Y (controle Y) dans ton hyepr terminal.
0
Merci Brupala,
mais l'écran de l'Hyperterminal reste toujours blanc avec le curseur qui clignote en haut à gauche.
Celui m'indique qu'il est connecté... mé on a l'impression que rien ne ce passe.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Jean-Daniel
24 janv. 2006 à 12:44
si tu fais un arrêt marche du switch avec l'hyper terminal connecté, tu vois des choses ?
0
Alexis33 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 4
24 janv. 2006 à 13:26
Si ma mémoire est bonne, il faut un cable droit pour les ports console Nortel.
0
Y a rien qui se passe kan je coupe le courant ou le rallume, brupala.

Et, alexis33, tu veut parlé d'un câble série Femelle/Femelle... si c sa, c'est ce que j'utilise.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
24 janv. 2006 à 18:40
oui mais le câble série, il peut etre soit droit soit croisé.
as tu vraiment le bon câble ?
par contre, je ne me souviens plus si c'est croisé ou droit qu'il faut.
l'as tu déjà essayé ailleurs le câble ?
0
Je ne sais pas si j'utilise un câble série droit ou croisé.

Par contre, j'utilise un câble fournit avec un switch d'une autre marque. Or on m'a dit qu'il fallait utiliser spécifiquement un câble Nortel avec les switch Nortel.

Je vous tient aux nouvelles
et merci !
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > djman57
25 janv. 2006 à 12:13
c'est sûr,
un câble 3 com, m^me avec un adaptateur M/M ne marche pas sur nortel.
l'un est droit, l'autre croisé, mais je ne sais plus lequel est lequel.
0
djman57 > djman57
24 févr. 2006 à 10:22
Dsl, mais je n'est pas la réponse à mon problème.
Mon stage se termine, et mon maître de stage n'a toujours pas commandé de nouveau câble.

dsl, et merci !!! ;)
0
slider113 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 1 > djman57
10 mars 2008 à 15:48
salut djman,

c'est peut etre tard, je viens à peine de lire ton post mais mieux vaut tard que jamais et ça pourra servir à d'autres personnes mais pour configurer un switch nortel sous l'hyperterminal, tu n'as pas forcement besoin d'un cable de chez nortel mais n'importe lequel, il suffit qu'il soit droit. Tu le branches sur le port com1 et le port console de ton switch. Ensuite tu fais la config que tu avais cad 9600/8/Aucun/1/Aucun. Dès que tout cela est fait, tu alimentes ton switch et tu devrais voir des lignes défiler, cela signifie que la connexion a été établie, ensuite comme l'expliquait brupala il te suffira de taper Ctrl+Y pour accéder au menu et ...

et voilàààààà !!!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de bien vouloir cliquer sur résolu si c'est le cas afin de ne pas perdre de temps sur les problèmes. Merci
0