Arnaque ou pas ?

astérix04 - 16 janv. 2011 à 23:06
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 janv. 2011 à 23:12
Bonsoir ,ayant vu des discussions similaires sur le site ,je vais aussi en parler ,voilà
étant célibataire ,voici 3 semaines environ ,je me suis inscrit sur un site de rencontres payant ,oû j'ai du créer un profil etc..... et payer un forfait .
J'ai eu assez rapidement des messages ,certains ne s'adressant pas spécialement à moi d'ailleurs et pour avoir plus de chances ,j'ai mis une photo de moi .
Aujourd'hui j'ai eu un message d'une jeune femme d'origine française ,mais se trouvant en côte d'ivoire ,elle m' a envoyé des photos ,oû sont représentés une jeune femme blonde trés jolie ,30ans environ ,mais j'ai un sérieux doute quand à l'authenticité de ces clichés vrais ,ou piqués sur le net ,puis avec un simple copier-collé .....
On a discuté par mails et par msn ,un bon moment ,elle me disait qu'elle était de la seine et marne ,qu'elle a rencontré un africain ,qu'ils sont tombés amoureux ,puis elle est partit avec lui en côte d'ivoire ,une fois làbas ,il n'a plus voulu d'elle et a voulut une femme du pays .
Puis elle c'est mise a vendre des fleurs avec une copine sur le bord des routes .
Bref ,ça sent le gros fake ,je trouve ,j'ai été mené en bateau ,elle m'a parlé d'elle ,de ce qu'elle recherche ,de ce qu'elle attend d'un homme .
Il y avait de la sincérité dans ces écrits ,mais on a pas parlé d'argent ,du style "mon pére vient de décéder ,il m' a laissé une grosse valise pleine d'argent ,je voudrais mettre cet argent dans une banque française ,mais j'ai besoin d'un petit coup de main ,moyennant finances ....,maintenant ces arnaques sont trés connus heureusement .
Pour les photos ,je lui ai demandé si c'était bien elle ,"mais bien sur que c'est moi ",m'a t'elle dit .
Qu'en pensez-vous ?

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
16 janv. 2011 à 23:12
"Il y avait de la sincérité dans ces écrits ,mais on a pas parlé d'argent ,du style "mon pére vient de décéder ,il m' a laissé une grosse valise pleine d'argent ,je voudrais mettre cet argent dans une banque française ,mais j'ai besoin d'un petit coup de main ,moyennant finances ....,maintenant ces arnaques sont trés connus heureusement . "

Ah non ca c'est l'arnaque connue, celle-ci est bien plus vicieuse, puisqu'elle joue sur tes sentiments.

La photo est sans doute volée, et comme tu es célibataire, tu te dis à pourquoi pas, et c'est là que l'argent va rentrer en jeu, soit toi soit elle pour venir en France, elle va te demander de l'argent pour venir, que tu vas donner, enfin bon là en revanche tu te méfies donc ça ne risque pas d'arriver ^.^ Certains en ont donné cela dit.

Mais bon il n'est pas interdit de s'amuser hein ;-) et de faire perdre leur temps à ces arnaqueurs.
1