A voir également:
- Problèmes appels sortants vers l'étranger
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Appels masqués - Guide
- Qwerty vers azerty - Guide
- Appels sortants bloqués ✓ - Forum Mobile
- Code de désactivation d'appel sortant - Forum Mobile
7 réponses
bonjour
je vis exactement la meme situation, mes appels se coupent automatiquement au bout de 41 minutes et impossible de rappeler, ca sonne comme occupé, et le must c'est qu'il est carrément impossible même de rappeler que ce soit sur un fixe ou portable, faut attendre en général le lendemain pour pouvoir retéléphoner, j'ai contacté free sans suite ,ma femme et ma filles sont en Allemagne et ca m' handicape fortement , je pense migrer chez les concurrents de free car ca dure depuis un moment .d'ailleurs je vous invite tous a faire pareil, free c'est devenu la merde!!!!
je vis exactement la meme situation, mes appels se coupent automatiquement au bout de 41 minutes et impossible de rappeler, ca sonne comme occupé, et le must c'est qu'il est carrément impossible même de rappeler que ce soit sur un fixe ou portable, faut attendre en général le lendemain pour pouvoir retéléphoner, j'ai contacté free sans suite ,ma femme et ma filles sont en Allemagne et ca m' handicape fortement , je pense migrer chez les concurrents de free car ca dure depuis un moment .d'ailleurs je vous invite tous a faire pareil, free c'est devenu la merde!!!!
meme situation pour moi, je ne peux pas appeler ni le danemark ni la suisse.....2fois /j et basta 40mn et 49s par appel , j'ai alors essayé de contacter le service free via tchat et voilà la réponse robotisée et standart :[20h53] Assistance: Je vous informe que les appels vers l'international n'aboutissent pas suite à une anomalie
La panne a été remontée
La résolution est en cours
free se moque bien de nous....................
La panne a été remontée
La résolution est en cours
free se moque bien de nous....................
moi j ai le meme pb depuis debut janvier!!!!!!!!! plusieurs fois je les ai appelé et tjs la meme reponse pb technique generale qu on va resoudre mais nada que dale le pb n est pas resolu depuisss!!!!!!!!!!! j ai remarqué que mon incident technique ouvert le 14janvier a etait fermé donc soit disant resolu le 18 mars mais c est faux mon pb persiste donc j ai decidé d aller chez sfr et ils s occupent de tt... trop c est trop c est vraiment du foutage de gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que free a volontairement limité les appels gratuits vers les fixes en Europe à 2 appels de 40 minutes par jour,en espérant qu'a force de faire patienter le plus longtemps possible les abonnés qui ont ce problème ,que ceux ci se découragent et surtout adoptent les nouvelles habitudes de consommation imposées par FREE,sauf que free n'avait pas prévu que leur système allait en même temps rendre impossible les appels sur les portables en europe(pourtant payants).ils sont dans la merde!!!!!en même temps ils ont plus a gagner pour le moment a laisser perdurer cette situation, et tant qu'il n'y aura pas de signes forts de la part des consommateurs, ca ne changera rien!!!Une fois de plus je vous conseille l'opérateur au petit carré rouge, j'ai regardé sur leur site et actuellement il propose pour 37 euros la meme offre que free avec un debit plus intéressant, et surtout les appels illimités sur fixes et portables en France, sur fixe en Europe,sur fixes et portables aux Usa et Canada .Avant la fin de la semaine prochaine je vais certainement migrer chez sfr...trop c'est trop!!!
brupala
Messages postés
110357
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
13 813
15 févr. 2011 à 10:45
15 févr. 2011 à 10:45
Salut,
pour les appels, je veux bien, mais pour le débit, il faudra que tu m'expliques comment il peut être plus "intéressant" chez SFR que chez free.
pour les appels, je veux bien, mais pour le débit, il faudra que tu m'expliques comment il peut être plus "intéressant" chez SFR que chez free.
concernant le débit, lorsque mon boitier freebox hd est éteint, j'ai la bande passante de ma connexion internet qui ne dépasse jamais 4,01Méga ((501.692 Ko/sec)contre 6 méga en moyenne pour mon voisin abonné chez sfr, lorsque je rallume le boitier freebox hd ma bande passante plonge à 0,83 méga (103.897 Ko/sec) contre 1,2 méga chez le voisin abonné sfr. test effectué sur http://mire.ipadsl.net/
brupala
Messages postés
110357
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
13 813
Modifié par brupala le 16/02/2011 à 00:03
Modifié par brupala le 16/02/2011 à 00:03
Il a trop de bol ton voisin, mais ... ?
lorsque je rallume le boitier freebox hd ma bande passante plonge à 0,83 méga (103.897 Ko/sec) contre 1,2 méga chez le voisin abonné sfr. test effectué sur http://mire.ipadsl.net/
ta freebox hd joue aussi sur son débit ?
lorsque je rallume le boitier freebox hd ma bande passante plonge à 0,83 méga (103.897 Ko/sec) contre 1,2 méga chez le voisin abonné sfr. test effectué sur http://mire.ipadsl.net/
ta freebox hd joue aussi sur son débit ?
brupala
Messages postés
110357
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
13 813
Modifié par brupala le 16/02/2011 à 00:46
Modifié par brupala le 16/02/2011 à 00:46
tu as vérifié les condensateurs dans les prises et tout ?
par exemple des possibilités de réglage en mode patate et tout le bazar.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=54063
par exemple des possibilités de réglage en mode patate et tout le bazar.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=54063
hier ,24 mars j'ai contacté le service client free pour un changement de boitier HD, j'ai profité pour me renseigner de nouveau sur le problème des appels vers l'étranger, mon interlocuteur m'informe que le problème a été résolu il ya quelques jours, il m'a demandé de débrancher puis rebrancher mes boitiers, je l'ai fais ,mais je n'ai pas encore vérifié si tout est redevenu ok.
Mais selon ce conseiller free, le problème est résolu!!!!
je vous confirmerai après vérification
Mais selon ce conseiller free, le problème est résolu!!!!
je vous confirmerai après vérification
faut faire tous une lettre recomande de ce type
le 04/04/2011
Free
Service abonnes
75371 paris Cedex 08
N° de ligne
identifiant free
Objet : Réclamation pour dysfonctionnement
LR/AR
Madame, Monsieur,
J'ai souscrit un abonnement d'accès à Internet le.. dont les références sont sus-indiquées.
Or, depuis plusieurs jours, il m'est impossible de téléphoner a l'étranger et de bénéficier des services pour lesquels je paie l'abonnement - téléphone illimite vers .......(quand j'appelle au bout d'un certain temps la communication se coupe et quand je rappel ça sonne occupe)
Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer l'accès à ces services à tout moment en vertu de l'article 1147 du code civil et que vous êtes tenu à une obligation de résultat.
Nous sommes plusieurs personnes à avoir ce même problème.
Si celui-ci persiste je mettrai fin à mon contrat d'abonnement et ce, sans exiger de frais de résiliation, puisque vous n'êtes pas en mesure de me fournir ce service.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.
le 04/04/2011
Free
Service abonnes
75371 paris Cedex 08
N° de ligne
identifiant free
Objet : Réclamation pour dysfonctionnement
LR/AR
Madame, Monsieur,
J'ai souscrit un abonnement d'accès à Internet le.. dont les références sont sus-indiquées.
Or, depuis plusieurs jours, il m'est impossible de téléphoner a l'étranger et de bénéficier des services pour lesquels je paie l'abonnement - téléphone illimite vers .......(quand j'appelle au bout d'un certain temps la communication se coupe et quand je rappel ça sonne occupe)
Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer l'accès à ces services à tout moment en vertu de l'article 1147 du code civil et que vous êtes tenu à une obligation de résultat.
Nous sommes plusieurs personnes à avoir ce même problème.
Si celui-ci persiste je mettrai fin à mon contrat d'abonnement et ce, sans exiger de frais de résiliation, puisque vous n'êtes pas en mesure de me fournir ce service.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
110357
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
13 813
16 janv. 2011 à 23:07
16 janv. 2011 à 23:07
oui,
mais là nous ne pouvons rien pour toi, seul illiad peut résoudre ton problème
mais là nous ne pouvons rien pour toi, seul illiad peut résoudre ton problème
bonjour,
j'ai le même problème, et j'ai eu la même réponse, je ne peux appler que deux fois/jour. on ne sait pas ce qui se passe réellement,
j'ai décider de changer d'opérateur si ça sa continue comme ça.
j'ai le même problème, et j'ai eu la même réponse, je ne peux appler que deux fois/jour. on ne sait pas ce qui se passe réellement,
j'ai décider de changer d'opérateur si ça sa continue comme ça.
17 janv. 2011 à 15:28