Réseau wi-fi+comment sécuriser?

Fermé
lemon - 23 janv. 2006 à 21:58
 laureee - 3 oct. 2007 à 17:33
Bonjour!

J'ai installé un réseau wi-fi hier.
J'ai deux ordinateurs portables tout 2 avec "une wi-fi intégrée", je suis abonnée à la 9box et j'ai commandé le pack wi-fi qui comprend une carte réseau et une clef wi-fi.
L' un des ordi est branché à une prise avec le modem, l'autre a internet sans fil (ça c le mien). Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à mettre internet sur c 2 ordi...Et aujourd'hui je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de la clef sur mon ordi pour que le réseau fonctionne.
Finalement tout marche mais ce que je comprend pas c la fenetre "ouvrir les connexions réseau" parcke g une partie "large bande" qui me dit neuf.fr/deconnecté/miniport WAN
et l'autre partie Réseau local ou internet à haute vitesse qui me dit: 1. connexion au réseau local/cable réseau non branché et 2. connexion réseau sans fil/connecté
Pourriez-vous m'expliquez de quel façon je suis connecté à internet? est-ce que en fait je n'avais pas besoin de la carte réseau et tt pour avoir internet sur les 2 ordi?
Je voulais vous demander aussi comment on fait pour sécuriser la connexion. Je suis allez voir les explications sur "wifisecu" mais g pas trop compris.

Merci pour votre aide :-)

5 réponses

Pour sécuriser un réseau wifi il faut que tu configures une clé wep. C'est un système de mot de passe en quelque sorte qui authentifie les utilisateurs du réseau sans fil et crypte les données transmises. Il y a aussi le wap qui est plus sécurisant que le wep mais avec les meme fonctionnalite je crois

Ou encore le filtrage par adresse mac où tu dis que telle ou telle adresse mac a le droit de rentre dans ce reseau sans fil mais il faut pour cela passer par un point d'acces.
0
Ah d'accord merci cv!
Mais si je comprend bien je peux me servir que de l'adresse mac? Parce que en fait j'ai vaguement entendu parler de cette méthode mais le hic c'est que ne sais pas ou je dois regarder pour savoir quelle est l'adresse mac des 2 ordis...Et puis le point d'accès dont tu parles est-ce que c simplement le fait que l'un des ordis est branché directement au modem?

:-)
0
Bonsoir,
essaie WPA (+sûr que WEP, du moins pour l'instant), le filtrage d'adresses MAC permet de n'autoriser que les adresses physiques déclarées à se connecter (sous windows, entre "ipconfig /all" pour afficher ton adresse MAC) mais c'est pas trop difficile de changer ton @MAC.
Enfin, cache ton SSID (le nom de ton réseau qui, sans quoi, est diffusé à tout vent).
Je pense qu'avec un coup de Google, tu devrais trouver un tas de docs bien explicites là-dessus.
0
Merci pour tes conseils jean-marc. Je vais faire un ptit tour de plus sur google. Au moins maintenant je sais quoi chercher! :-)
0
Bonjour,

Je viens de trouver l'adresse mac en question pour sécuriser ma connexion wifi (neufbox), et j'ai suivi à la lettre les instructions pour finir de configurer tout ca ... et le résultat, ma connexion wifi ne marche plus ... que faire ? recommencer tout à zéro ?? si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance ...
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
1 oct. 2007 à 23:04
Bonsoir,

Pas besoin de toucher aux adresses MAC, pas besoin de masquer ton SSID... si tu met du WPA ET une bonne clé (assez longue) le reste ne sert a rien, la sécurité est maximale. Fais moi confiance, je suis bien placé pour le savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

merci de ton aide, ms j'ai carrement téléphoné au service technique du neuf, et un gentil monsieur m'a sécurisé ma connexion ... lut.
0