Suite a annonce me demande scanner CI/PASSEP

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 14:58
Bonjour,
j'ai passé une annonce pour vendre du matériel hi:fi images ,je reçois un mail d'une personne qui me dit être à l'étranger pour le moment mais intérressé par mon offre ,il me propose de m'envoyer un mandat cash tout de suite ,afin de bloquer la vente et de venir chercher le matériel dès son retour.Par contre il me demande mes coordonnées ,je comprends mais il veut aussi que je scanne ma carte d'identité afin d'avoir plus confiance avant de'nvoyer le mandat cash à la poste !
peut on se servir de ma photocopie de CI à des fins frauduleuses ,de plus le n de tel commence par 00225 .
Cette personne m'avait envoyé un mail hier avec son adresse IP àuquel j'ai répondu ,il m'a donc renvoyé un mail ,celui dont je parle plus haut ce matin.
qels RISQUES , si je reçois le mandat cashLE avant qu'il ne vienne chercher le matériel à mon domicile? ce qui me gène c'est de scanner ma carte d'identité ,je pensais à l'appeler en lui proposant de lui envoyer un justificati de domicile ,quen pensez vous?je souhaite vendre ce matériel très vite mais ne ceux pas d'ennuis !
merci beaucoup de vos réponses



2 réponses

le 0025 est la cote d'ivoire, tout aussi bien fournis en arnaqueurs que le bénin...ne donne pas suite, par sécurité.
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 14:55
merci ,mais l'arnaque porterait sur mes papiers? CAR S4IL M4ENVOIE UN MADAT CASH ?J4AURAI L4ARGENT AVANT QU4IL AIT LE BIEN §C4EST 9A QUE JE TROUVE BIZARRE
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 14:58
désolée j'avais oublié les majuscules ! je disais donc que c'est sur les papiers que porterait l'arnaque car sinon puisque je toucherais le mandat cash avant qu'il ait le bien ,je ne vois pas comment il peut m'arnaquer venant le chercher à mon domicile !merci
0