Courant porteur en ligne

Fermé
clem2991 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 16 janv. 2011 à 12:48
Manysama Messages postés 75 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 16 janv. 2011 à 12:55
Bonjour,

Je voudrais acheter un adaptateur CPL mais j'ai une question.
Voila mon problème: j'ai ma maison dans laquelle se trouve mon modem et j'ai une salle indépendante à ma maison située à environ 50 mètres. Dans cette salle il y a un disjoncteur relié au disjoncteur de la maison. Ce qui signifie que j'ai deux disjoncteurs mais une seule ligne électrique. Mais je voulais tout de même savoir si il était possible d'avoir internet grâce au CPL dans ma salle malgré les deux disjoncteurs??
Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Manysama Messages postés 75 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 16
16 janv. 2011 à 12:55
Bonjour,

Selon mon expérience personnel du CPL, ce n'est pas super fiable. j'ai une maison neuve avec installation électrique au norme, et bien j'avais des pertes de connexion régulières...

Il y a énormément de paramètre a prendre en compte, notamment le nombre d'appareils branchés sur la ligne que tu va utiliser, le bruit sur ta ligne etc...

Pour la distance ce n'est pas un soucis, la plupart des boitiers CPL d'entrée ou de milieu de gamme on une portée d'environ 300 mètres.

Je serai a ta place, j'achèterai un routeur wifi puissant et je me connecterai en wifi :)
0