Formatage d'un deuxième dd

bahada3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bahada3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur interne d'1 terra et j'aimerais le monter en slave avec mon ancien disque dur.
Je suis sous xp et les références des dd sont:
samsung HD103SJ pour le nouveau et samsung hd321kj pour l'ancien.

Pour les monter en slave/master j'ai utilisé un jumper sur les 2 premières "petites barres" de l'ancien dd.
Quand je vais dans le bios pour configurer les priorités de boot je détecte le nouveau dd, quand je vais dans "Windows pause" je le détecte aussi, même quand je vais dans device manager et que je vérifie les pilotes il me dit qu'ils sont à jour, MAIS je n'arrive pas à le formater!!

J'ai même essayé sur le pc d'un copain qui fonction déjà avec 2 dd en slave/master et pareil, il ne reconnaît pas le dd dans le poste de travail, ce qui m'empêche de le formater.

Si quelqu'un sait d'où peut venir mon problème je lui serais reconnaissant de m'aider.
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 728

Bonjour,

Si ton disque est neuf et vide, il faut peut être créer des partitions dessus.

Cela s'effectue dans les outils d'administration/ gestion de l'ordinateur/ stockage/gestion des disque là tu devrais voir le disque, et avec le clic-droit dessus creer une (des) partition(s).

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2
bahada3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour l'info, je peux formater mon dd.
Au passage est ce qu'il faut obligatoirement utilisé un jumper ou est ce qu'il y aurait un autre moyen possible pour se servir des 2 dd en même temps?
0