Conseil entre bridge et reflex ?

Fermé
verodeco - 16 janv. 2011 à 13:42
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 17 janv. 2011 à 01:09
Bonjour,

Après avoir fait pas mal de photos avec mon canon reflex ESO argentique, je suis passée au numérique avec un compact canon puis un bridge Nikon P90, j'avais choisi ce dernier car il me permettait de prendre des photos depuis le "viseur" car je n'arrive pas à m'habituer à prendre une photo le bras tendu (!)..
La grande qualité du bridge réside dans le fait que je peux le mettre dans presque tous mes sacs à main ce qui est vraiment pratique lors de mes déplacements!!
Mais je reste quelques peu déçue car je dois changer trop souvent mes cadrages pour qu'il veuille bien faire la netteté sur le sujet que je souhaite prendre, (du coup, j'ai pas la photo que je souhaitais prendre), je n'arrive pas à avoir les profondeurs de champs que je pouvais avoir avec mon reflex argentique et je perds un temps considérable pour qu'il veuille bien faire la netteté, je ne fais même plus de macro, par contre des détails d'archi , ça marche bien ! En voyage, je ne prends plus de photo sur le vif, car il ne répond pas assez rapidement sur la netteté...

Je prends essentiellement des photos lors de voyages, d'objets ou de scènes de vie (portraits assez peu).

Donc je suis hésitant entre prendre un cours de photo et garder mon bridge ou prendre un reflex et retrouver mes "reflexes" en photo??

Je crois savoir que je pourrais réutiliser mes objectifs canon si je reste dans la même marque.
Autres soucis, je prévois un long voyage et me demande si le poids du reflex n'est pas un peu rédhibitoire ?

voilà, conseils bienvenus !Merci



3 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
17 janv. 2011 à 01:09
Ha oui il est pas mal du tout ! :) je vais peut être changer moi dans ce cas là lol, non il est bien franchement et les fonctionnalités semblent vraiment sympathique en tout cas .
1
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
16 janv. 2011 à 19:19
Je compte m'acheter un bridge nottamment et ma soeur va s'acheter un reflex. Je me suis pas mal renseigné sur ca afin d'avoir ce que je désire concrètement.

si tu achètes un bridge haut de gamme ca équivaut à un reflex numérique d'entrée de gamme ainsi que si tu achètes un reflex d'entrée de gamme ca équivaut à un bridge selon les professionnels.

On m'a conseillé de prendre un bridge haut de gamme pour ce que je veux faire et vue que la fonction vidéo est important pour moi aussi donc je trouve un bon compromis
0
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 2 033
16 janv. 2011 à 19:31
bonsoir
et celui ci , avec viseur et écran orientable
zoom 35 x et super grand angle de 24 mm
et seulement 600 grammes
https://www.materiel.net/produit/201009220096.html
0