Mon réseau a perdu sa raison

Résolu/Fermé
scorp35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 16 janv. 2011 à 09:34
 scorp35 - 17 janv. 2011 à 08:44
Bonjour,
deux micros wifi : fixe sous XP , portable sous vista, tout était ok jusque là, mais : ça ne marche plus.
Je pense a un pb d'adressage IP et ou d'activation DHCP : le portable accède au fixe mais le fixe ne reconnait pas le portable.
L'icône de barre des tâche est flanqué d'un petit triangle jaune et l'information est :

" connectivité limitée ou inexistante "

Très moyen en informatique, je ne comprends que le Français...

Merci de votre "coup de main"

scorp35


4 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
16 janv. 2011 à 11:57
bonjour,
- vérifier la config de vos cartes réseau sur chaque pc et mettre tout en "auto" (IP, DNS)
- vous avez quoi comme modem - routeur ?
0
Bonjour,
routeur freebox, adresses IP et DSN en automatique
Cmd - ipconfig /all fait apparaître que le routage IP est activé sur le fixe mais pas sur le portable... C'est là que tout se gâte car mon portable reconnaît le fixe mais le fixe ne voit pas le portable???
C'est pour moi un peu confus...
Merci, scorp35
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
16 janv. 2011 à 20:11
mais vous voulez faire quoi exactement :
- avoir internet sur les deux ?
- voir les fichiers partagés des deux pc ?
- les deux ?

etc..
0
ctxlp2002, bonjour,

Tout d'abord merci pour votre intervention sur mon Pb.
Mes deux micro sont synchrones depuis le 16 en soirée.
Pour répondre à votre dernière question, c'était bien les deux fonctions que je souhaitais retrouver sur l'un et l'autre.
Pour info :
Après avoir analysé les deux synthèses "ipconfig /all" il n'est apparu qu'un écart qui concernait comme je le site dans mon précédent : le routage. Comme cet écart n'existait pas sur mes précédentes captures d'écran des ipconfig /all, , j'ai recherché l'action menée entre l'état stable initial (tout fonctionnait) et l'état fugace (ne marche plus) je n'ai trouvé que la protection par mot de passe de mon portable installée lors de mon dernier départ en camping-car.
Après quelques recherches j'ai trouver le masque sur mon "fixe" qui m'a permis de renseigner le mdp d'accès au portable et tout est ok pour ce point.
Ce, à titre indicatif et sans prétention, je me pense très moyen en informatique, mes acquis sont à 80% issus de bonnes volontées et de mon "foirfouillage"...

Merci à vous et bonne année 2011, scorp35
0