Problème résultats netstat

Résolu
angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ce matin, ayant constaté un léger ralentissement de firefox, je tape dans l'invite de commande : netstat -b.
Je regarde les résultats, et je vois 4 "www.007guard.com" associé à firefox.
Je pense donc être infecté.
J'ai scanné avec Spybot S&D et il ne me trouve que 2 cookies traceurs.
COMODO Premium et Antivir free non plus.
MBAM m'a trouvé 4 menances en scan rapide et 1 ensuite en scan normal.
Pouvez-vous donc m'aider ?
Quels rapports dois-je vous fournir ?


Merci d'avance...
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir

Commence par supprimer Spybot.

Poste moi ensuite ce rapport Malwaresbytes;merci.

@+
0
angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
1.) Lequel des deux;
scan rapide ou scan minutieux ?

2.) Dois-je redémarrer l'ordi à chaque fois que c'est conseillé : par exemple à la désinstallation de Spybot S&D ?
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Utilisateur anonyme
 
Re

Rapide ;merci.
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angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
Et pour ma question 2 ?
0
Utilisateur anonyme
 
OUi ;redémarre à chaque fois que le système te le demande.

@+
0
angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
Ah bon ben trop tard...
De plus l'ordi met beaucoup de temps à démarrer et je n'ai pas envie de le faire tous les 5 mins.
Dois-je le faire maintenant ?
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angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5523

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

15/01/2011 13:27:54
mbam-log-2011-01-15 (13-27-54).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 141454
Temps écoulé: 7 minute(s), 19 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D} (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D} (Adware.2020search) -> Value: {4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D} -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D} (Adware.2020search) -> Value: {4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D} -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel\Homepage (Hijack.Homepage) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Pour une vérification plus approfondie, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
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angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
Salut, excuse pour le retard.
Mon Comodo Antivirus (integré à la suite de sécurité) m'a detecté un virus de ZHPDiag et l'a supprimé. L'analyse qui était rendue à 60, 70 % s'est arrêté mais a indiqué que tout s'était passé correctement, que dois-je faire, réinstaller ZHPDiag ?

En attendant, voici le rapport :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijxl6f4Mn.txt
0

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Utilisateur anonyme
 
Re

Commence par désinstaller un des deux antivirus.

Cette détection est liée je pense à Spybot.

Rien de grave.

@+
0
angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
Spybot est déjà désinstallé...
C'est comodo antivirus (integré à la suite sécurité) qui le détecte.
Je relancé l'outil d'installation de ZHPdiag en désactivant Comodo antivirus et l'analyse prend 10 lignes de plus.

Je donne donc le nouveau lien :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijtL5cBku.txt
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angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
D'ailleurs j'aimerais bien que mon ordi soit débarrassé de saloperies inutiles tel que le processus de France Télécom duquel je ne trouve pas le moyen de le désactiver, accélérer le démarrage ou le fonctionnement...
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angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
J'ai vu qu'un utilisateur ayant supprimé TUKernel.exe s'est retrouvé avec un ordi bloqué.
Faut il que dans TuneUp je remette l'ecran de demarrage par défaut ?
Que dois-je faire ?
0
angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
Ya plus personne ?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir

Ton problème de lenteur est il résolu?
Je te conseillerais également de revenir à une version stable de Firefox :à savoir
3.6.13


@+
0
angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
Il me semble que Firefox démarre plus rapidement mais dans netstat j'ai toujours 3 ou 4 lignes de 007guard.com
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angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
2 lignes plutôt et je suis en train de télécharger firefox 3.6.13
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angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
D'ailleurs je m'apercois que ma vitesse de téléchargement est de 11 ko/s au lieu de 200ko/s
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Utilisateur anonyme
 
Re

Corrigons ce fichier Hosts;

Télécharge MyHosts (jeanmimigab) sur le bureau.
* Double-clic ou clic droit sous Vista sur l'icône de MyHosts
* Le rapport " MyHosts.txt " s'ouvre quelques secondes après, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Le rapport " MyHosts.txt " peut-être retrouvé à la racine du disque système (normalement C:\MyHosts.txt)


@+
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angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
** Rapport MyHosts.txt **

MyHosts V.1.0.0.2 de jeanmimigab

Merci à la team MH, W-T ,C_XX, Laddy et à Batch_man pour leurs aides

Résultat de l'opération:restauration du fichier hosts réussi...

** Fin du rapport **
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angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
J'ai recommencé netstat et la : plus de 007guard.com.
Par contre la vitesse de connexion reste à 10 ko/s.
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Utilisateur anonyme
 
Re

Réinstalle la version 3 de Firefox;et tiens moi au courant.

@+
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angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
Ca y est mais je n'ai pas redemarré..
C'est sur qu'il n'y a aucun danger ?
Car comme j'ai dit précédemment un utilisateur ayant supprimé TUKernel.exe n'arrivait plus a redemarrer.
Je me demande ca car ce n'est pas mon propre PC mais l'ordi familial et de travail.
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Le PC fonctionne t' il correctement sans Tunes Up?

@+
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angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
Tune Up est toujours installé (normal) et dans netstat, il n'y a plus de ligne avec :
007guard.com.
Pour l'instant tout est nickel. Et j'ai retrouvé ma vitesse de telechargement habituelle.

La désinfection est elle terminée ?
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angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
Par contre j'ai 4 connexion à localhost:et la un N° de port
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Ce n'est rien.

Je te propose de clore ce post.

@+
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angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
Ok.Merci beaucoup.
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