Solution à un problème

dramas - 15 janv. 2011 à 16:11
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 16 janv. 2011 à 01:52
Bonjour
je suis prof de maths et de sciences physique (MPC) et je suis très limité en informatique .Or dans mon domaine si je veux exceller il me faut impérativement vaincre cette étape de ma vie .mauis le seule problème est que je suis situé dans une zone ou il y'a pas d'école informatique .quoi faire pour faire dse cours à distance.

1 réponse

Bonsoir,

En étant prof de math, tu as donc un niveau élevé en algorithmique, la partie informatique qui t'intéresse c'est l'apprentissage d'un langage ou la résolution numérique de problèmes ?
Je suis ingénieur physicien, pour les problèmes d'analyse numérique, j'utilise scilab qui est distribué par l'INRIA (GRATUIT) et utilisé par de nombreuses écoles (X, Centrale Paris, etc...) et des grandes entreprises (EDF, CEA, Peugeot, etc...).
C'est un langage interprété qui peut s'interfacer avec d'autres langages.
Il me semble que c'est un bon compromis pour commencer et cet outil peut servir de support lors de cours.
Pour l'apprentissage d'un langage, il faut d'abord définir un besoin (web, calcul scientifique, ou autre ?).
Pour les formations à distance, il y a le CNAM.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
16 janv. 2011 à 01:52
Bonsoir,

"Pour les formations à distance, il y a le CNAM".

CCM est ouvert à tous les francophones, y compris ceux qui ne vivent par en Ftance ;-)

@+
0