A voir également:
- Partage réseau Xp pro + linux
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Cle windows xp - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
1 réponse
Sous Xp, lancez "Assistance de connection réseau" et choisir "cet ordinateur se connecte directement à l'internet, d'autre ordinateur se connecte à cet ordinateur pour aller sur l'internet" Xp va installer le partage de connection internet.
la carte qui relie le modem porte, vous dites, ip 192.168.0.1 donc il s'agît d'un ip statique ( car chez-moi avec le cable, c'est ip attribué dynamiquement ); la deuxième carte qui va sur le hub porte ip 192.168.0.2, est-ce que c'est vous qui l'attribuez mannuellement ? ( je pense que c'est xp qui l'attribue au moment où vous lancez "Assistance de connection réseau" ? le mieux c'est xp qui le définit )
Sous linux, définir ip comme vous avez déjà fait 192.168.0.4 ; gateway= ip de la carte de xp qui va sur le hub 192.168.0.2
dns= ip de la carte de xp qui va sur le hub 192.168.0.2
faites un tour sur le site : www.3net4u.com
la carte qui relie le modem porte, vous dites, ip 192.168.0.1 donc il s'agît d'un ip statique ( car chez-moi avec le cable, c'est ip attribué dynamiquement ); la deuxième carte qui va sur le hub porte ip 192.168.0.2, est-ce que c'est vous qui l'attribuez mannuellement ? ( je pense que c'est xp qui l'attribue au moment où vous lancez "Assistance de connection réseau" ? le mieux c'est xp qui le définit )
Sous linux, définir ip comme vous avez déjà fait 192.168.0.4 ; gateway= ip de la carte de xp qui va sur le hub 192.168.0.2
dns= ip de la carte de xp qui va sur le hub 192.168.0.2
faites un tour sur le site : www.3net4u.com