Son moins fort sur une enceinte de mon HC

Fermé
Hakton - 15 janv. 2011 à 01:14
 Hakton - 4 févr. 2011 à 00:10
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un soucis (enfin je crois) avec le home cinéma Philips HTS3510.

Quand je règle les différentes encientes du HC je remarque que l'enceinte arrière gauche est plus aigu et à un son plus faible que celle de droite.

J'ai rebranché les cables et c'est toujours le même résultat.

Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre réponse.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 08:14
il a quel âge cet ensemble ?
0
Hakton Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 4
15 janv. 2011 à 14:08
Je l'ai acheté la semaine dernière, le 05/01/2011.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 16:05
Dans le menu son 5.1 tu doit avoir le réglage (+/-) du rendement de chaque enceinte à régler,

Esemple:
si l'enceinte arrière gauche est à 3m et que l'enceinte arrière droite est à 1m cela est normal qu'il y est un décalage donc pour combler il faut monter de +3dB l'enceinte arrière gauche et laisser à 0dB l'enceinte arrière droite.
0
Hakton Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 4
15 janv. 2011 à 20:23
En fait y a pas beaucoup de décalage entre les enceintes, mais j'ai bien rajouté +3db à l'arrière gauche.
Merci pour ton aide, iasca. :)

Ceci dit, j'ai toujours l'impression de plus entendre l'enceinte droite...
C'est peut-être psychologique. lol
0
Hakton Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 4
2 févr. 2011 à 00:26
J'ai découvert le problème ;
j'ai l'impression que le home cinéma ne reconnait pas entièrement l'enceinte arrière gauche.
En fait, c'est comme si c'était un 3.1...
Par exemple, j'ai testé avec un jeu vidéo (Dead Space 2) avec un son qui est toujours au même endroit.
je tournais la caméra pour écouter si le son tournait bien sur toutes les enceintes et ça a fonctionné sur toutes sauf l'arrière gauche...

J'ai rebranché les cables 3 fois et c'est toujours pareil...

Quelqu'un sait ce qui se passe ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 09:20
Ramène-le et prends en un autre..
0
Mon cousin (qui a une bonne ouïe) est venu écouter mon home et l'a testé avec plusieurs sources, il n'a pas entendu de problèmes...
Il m'a dit que ce serait normal vu que le son des enceintes de droite est aigu et des enceintes de gauche est grave.

Est-ce vrai ?

Ce serait peut-être pour ça que je crois entendre plus à droite...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 20:38
Le son avant droit et gauche doivent être identique elles restitue tous les son suivant ce qu'elles peuvent (large-bande), la centrale doit restituer les voix principalement et la mélodie, les enceintes surround doivent être en retrait permettant d'avoir un décalage type spatial appelés aussi son 3D elles restitue les voix/mélodie, le caisson de grave quant à lui restitue les impact seulement dans le grave.

Si toutes les enceintes sont au même niveau sonore sans atténuation il y aura un léger décalage par l'arrière mais toutes les enceintes restitueront du son.
0
Merci pour tes commentaires isca.
Par contre, est-ce vrai que les enceintes arrières sont séparées en son grave (gauche) et aigu (droite) ?

Faut-il que je baisse (beaucoup) l'enceinte arrière droite pour avoir un son équilibré ?
0
Tu atténue de -3dB les enceintes avant droit et gauche, tu augmente l'enceinte centrale de +6dB, et tu augmente les enceintes arrière droit et gauche de +3dB, le caisson tu le met à 0dB.
Si là tu a toujours le même problème c'est que tu a un gros souci au niveau de ton oreille.
0
En fait j'ai mis l'enceinte arrière droite à 0db et l'arrière gauche à 6db et là ça m'a l'air équilibré...
malgré que j'ai toujours l'impression que j'entends mieux celle de droite...
0