P5QL-E OS ok, puis plante démarrage. Win7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3336
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
-
Messages postés
3336
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
-
Bonjour,
Voila après bien des déboires avec mon PC (CM: ASUS PQL-E, Q9400, 8GoDR2, CG: HD4870x2) j'ai réussi à obtenir un lancement du bios, je fait ma petite configuration pour baisser les décibels de la carte mère, puis je relance le tout comme il y a eu un plantage, je fait un démarrage sans échec et quand j'appui sur [entré]
Bing le PC plante, tout les ventilateurs à fond et impossible de l'éteindre avec le bouton power (tiens j'ai pas fait reset).
Je coupe le contacte, le remet et ....toujours rien le PC ventile, plus de réception moniteur.
Pourriez vous me venir en aide, merci.
PS: si vous lisez mes postes précédent j'ai soupçonné un problème de carte graphique, mais peut-être que je me trompe...

5 réponses

Messages postés
1267
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
264
C'est quoi cette configuration pour faire baisser les décibels ?!
Avec un Bios réglé par défaut ca fontionne ?

hors sujet : avec 8go de ram j'espère que vous tournez avec un OS 64bits ?!
Messages postés
3336
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
881
64 bit of course. Maintenant c'est de l'aide que je recherche pas de la morale. Evidemment cela ne fonctionne pas non plus si je ne touche pas au bios.
Après reflexion je me demande si ce n'est pas un virus. En fait je creuse toute les pistes par ce que je nage.
Messages postés
21225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
3 463
Salut
La 4870X2 est une carte trés longue.....et trés lourde.......
Elle "appuie" trés fort sur le port PCIexpress, cela occasionne dans le temps des plantages à répétition provoqué par une mauvaise connectique avec le port PCIexpress de la carte mère. (certain on vu le port commencer à s'arracher des soudures)

Il est indispensable de "soulager" l'arrière de la carte de manière à éviter l'effet de porte à faux sur l'arrière du port PCIexpress.

Ce n'est peut-etre pas ton problème, mais c'est à enviseager.

Messages postés
3336
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
881
Oui, j'ai constaté que la 4870x2 ne faisait pas que du bien au port PCIexpress, je me demande même si ce n'est pas elle, la base de tout mes tracas.
Pour soulagé le port j'ai installe le petit tournevis cruciforme (en guise de pied) que j'utilise pour le montage de mon PC.
Il est vrai que si je fait un démarrage sans carte graphique, le PC tourne sans que les ventillos s'emballe.
Messages postés
21225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
3 463
Il faudrait que tu empreintes une carte graphique de dimension "normal" à un pote pour faire un essais.
Messages postés
3336
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
881
Oui mon frère doit me déposer une vielle tour dont-il n'a plus l'utilité. J'espère que c'est avec une connections PCIexpress et je vous donne des nouvelles.
N'est-il pas possible que ce soit un virus sournois qui me plante le système...?
Messages postés
21225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
3 463
Que pendant les jeux ? m'étonnerait, mais on sait jamais.....
Messages postés
3336
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
881
Voila j'ai récupéré une carte graphique à mon frère et...
Ho mon Windows?? tu es le plus beau des Windows??

Et oui, c'était la carte graphique qui est dans le SAC. Par contre je comprend pas comment j'ai fait mon compte. J'ai enlevé le dissipateur d'origine avec précaution, j'ai mis de la pâte thermique comme il faut (comme pour un CPU) j'ai visser l'Artic Cooling avec les dissipateurs pour les puces, et la carte fonctionne 1 fois sur 10, la première fois d'installation en fait.
Je vais créer un nouveau poste pour savoir si quelqu'un à la solution
Merci pour l'aide