Gros problème sur psp

kratos71 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kratos71 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
il se trouve que j'ai un problème avec ma psp, le joystick fonctionne mal, quand je vais en arrière ou sur la droite le perso se déplace au ralenti, c'est donc très injouable et quelque fois le menu défile tt seul. merci de votre aide et de vos réponse.

2 réponses

Soulbade

Bonjour,

Est ce que tu sentirais capable de démonter ta psp ?
Puisque j'ai déja eu ce problème et mon frère également...
Le joystick au file du temps sort de son socle et comme tu le dis, le menu fais des siennes et dans le jeu ou il y a nécessité du joystick, c'est injouable...
Fais très attention lors du démontage ! Cette opération doit se dérouler dans un environnement rangé, de bien classé les vis (qui sont très petites !) par ordre de pièce, si tu n'as pas confiance prend en photo tout le déroulement du démontage pour qu'après, lors du remontage tu ne retrouves pas à de mauvaises surprises ... ex : il reste des vis :S

Soulbade
0
kratos71 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

merci de ta réponse, j'ai vu sur internet qu'il y avait quelque video en français qui explique comment démonter sa psp. je vais essayer. Si sa marche pas je pourrai y faire réparer ou? merci de ta réponse
0
Soulbade

Je ne connais pas d'endroit ou on peut effectuer ce genre d'opération, tu peux toujours essayer de faire tourner la garantie, si elle est encore valable...

Il y a une méthode "brutal" aussi ... il faut faire des mouvements circulaires et assez rapide du joystick pendant plusieurs minutes et d'essayer de remettre en place le bouton de "force". Sa a marché pour moi :) et elle fonctionne toujours aussi bien ( l'incident remonte à 6 mois quand même et pas de problème de joystick )

Si tu fais la manipulation, organise toi bien, et i ne faut pas se précipiter /!\

Soulbade
0
kratos71 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

merci de tes conseille je vais essayer. en esperan que tout sa marche. la garantie ne marche pas car c'est une fat les toutes première.
enfaite quand je jou a ratchet ou gta quand je tourne a droite et en arrière le perso se déplace très lentement et en haut et a gauche tout marche nikel. et quand je vais dans le magasin dans ratchet il suffit que je mette le joystick en haut pour que tout défile tout seul. ensuite je remet un coup en bas et sa s'arrete. c'est très chian je vais donc essayer ta technique.
0
Soulbade

Il ne faut pas desespérer ;) J'ai du m'y prendre à plusieurs fois, pour ressentir que le joystick était revenu dans son emplacement d'origine mais si tu sens que sa ne bougera pas... Contacte le magasin où tu as acheté ta console et de leur demander si il serait capable de faire la réparation ? Et à quel coût ?

Bonne chance à toi, en espérant que sa marche ;)

Soulbade
0

je crois que ta méthode brutal n'a rien donner, le joystick fonctionne toujours pas je la démonterai peut etre demain, mais comment c'est tu qu'il bouge et quand il se remais a se place? perso je le tourne a fond en rond ou de droite a gauche et pour le moment rien. =(
j'ai acheter sur interne enfaite.
0