Touche "B" ne marche plus sur clavier [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1509
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2017
-
Messages postés
1509
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2017
-
Bonjour,
La touche "B" ( c'est un copier-coller là ) de mon clavier ne marche plus, c'est pas la touche matériel elle même qui ne marche pas mais le clavier, car si j'enlève la touche et que j'appuie avec un truc pointu à la place, j'ai toujours rien.
Je sais pas depuis quand c'est arrivé mais sûrement depuis pas longtemps vu que je suis tout le temps sur mon ordi et que j'ai jamais remarqué ça :(

2 réponses

Messages postés
1509
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2017
60
Elle a remarché puis maintenant ça me le fait encore -_-

Moi a votre place je n'utiliserais pas de truc pointu pour essayer une touche, et de 1.

Et de 2 j'essayerais de passer un coup de bombe a air* sec ou un nettoyage en profondeur du clavier (en dehors du circuit imprimé).

Bombe a air sec* : https://www.materiel.net/produit/200608280010.html
Utilisateur anonyme
Et pour le nettoyage en profondeur démontez votre clavier, enlevez l'électronique (circuit imprimé, leds, et autre câblages) et prenez tout ce qui est en plastique (sauf les touches) et direction le lave vaisselle a 60°, je le fais deux fois par an et le résultat est nickel.

PS: une étude britannique très sérieuse a montré que notre clavier a jusqu'à 30x plus de bactéries néfastes que la cuvette de nos toilettes.
Messages postés
1509
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2017
60
Merci du conseil, elle s'est mis à remarcher comme ça alors que j'étais en train de taper un texte Oo

Sinon je dois nettoyer mon clavier environ 3 fois par an en imbibant un mouchoir d'alcool fort ( >50° ) et en passant un coup partout sur les touches et ça a fait ses preuves aussi, je le fais surtout dès que je sens un truc gluant sous mes deux, quand il y a beaucoup de saletés quoi.

Mais plus tard je compte m'acheter un clavier anti-bactérien parce j'ai pas vraiment le temps de faire ça, rien que démonter/remonter toutes les touches + les noter sur un papier et ensuite les laver & attendre que ça sèche un peu me prendrait 1 heure et demi si je frotte bien partout sur chaque touche. Mais bon promis si j'ai le temps je le ferai :)