Signalement de bug Notepad++

Résolu/Fermé
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 13 janv. 2011 à 16:15
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 4 mars 2011 à 20:53
Bonjour !

Tout d'abord j'espère que je suis dans le bon forum.
Je viens de trouver comme un bogue dans Notepad++, et j'aimerais bien savoir si quelqu'un en connais un peu plus là-dessus.

Depuis hier (pas avant bizarrement), quand j'envoi un fichier PHP avec le comlément NppFTP, notepad++ rajoute un caractère invisible au tout début du code. Sur la zone de mofification du fichier, je n'ai que mon code au début, mais lors de l'envoi j'ai l'impression qu'il en rajoute un.

Dans mon code PHP, je commence par session_start(), et j'obtiens l'erreur habituelle :
Cannot modify header information - headers already sent

Mais la session démarre quand-même. Il suffit donc d'ajouter un arobase devant pour éviter l'erreur, et tout va bien (quoique j'aimerais saoir d'où vient le caractère vide).

Mais plus loin dans le code, j'ai une fonction header(), qui du coup du caractère vide ne fonctionne pas.

Pour prouver que c'est bien Notepad++ et le système FTP, j'ai enregistré le fichier PHP en local, et je l'ai uploadé avec Filezilla : aucune erreur. Je réenregistre par FTP avec Notepad++, erreur...

Quelqu'un connait-il plus d'info là-dessus, ou bien dois-je le signaler sur le site officiel ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
13 janv. 2011 à 16:32
Salut.
étonnant.
vérifie le mode de transfert FTP (ASCII ou binaire) l'encodage du fichier (ASCII ou UTF8...).
vérifie que tu n'as pas coché une option à la con, et les fins de lignes (CRLF, CR, LFCR)
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
4 mars 2011 à 20:53
Salut !

Je reviens un peu tard, j'avais abandonné le projet (trop de problèmes avec l'encodage et les caractères spéciaux, les ', ", é, %26, &, ... );

Les options de transfert n'ont rien changé à mon problème. J'ai copié mon code à partir de la ligne 2, pour ne pas prendre le début, j'ai supprimé le fichier en question, je l'ai recréé, j'ai retapé la première ligne à la main et j'ai collé le reste.

Problème résolu !

Allez savoir pourquoi...
Merci quand-même pour ton aide, mais cela restera toujours une bizarrerie.

Bye ;)
0