Peut-on envoyer un fax à partir d'un mai! ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
94706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
-
Bonjour,

je cherche un moyen d'envoyer un fax au Japon et j'aimerais savoir s'il est possible de le faire via hotmail, gmail ou yahoo mail ?

merci pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
94706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
10 771
Salut,
non pas directement par mail
Mais il existe plein de passerelle fax où tu envoies ton ta page à faxer en pdf.
merci de ta réponse brupala. J'aimerais savoir aussi, si je peux l'envoyer par Outlook avec IMAP (gmail) ? Si non, quels sont les passerelle de fax ? Si j'envoie un fax au Japon, ce sera gratuit ou j'aurais quelque chose à payer ? Ou suivant le destinataire, je devrais payer quelque chose ?
Merci mais ça m'avance à rien sans les explications et sans les conseils. Je suis un débutant, pas un pro-informaique. J'aimerais juste avoir des conseils (ou des explications) car même avec votre lien et l'explication de la passerelle fax, je ne sais pas comment cela fonctionne et quels sont les risques si je fais tel ou telle chose.
Messages postés
94706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
10 771
Les risques ?
c'est quoi ton but en fait ?
et accessoirement ton besoin ?
Ton sujet n'est pas du tout informatique, c'est une question financière, tu dois faire un choix stratégique, mais on ne sait pas entre quoi et quoi .
en fait il faut comprendre la question comme :
Comment envoyer un fax gratos à tokyo , non ?
ou bien à tokyo, gratos ?
ou pas ?
D'accord, bon je vais essayer de faire simple : Je cherche un moyen d'envoyer un fax, de préférence gratuit, via un site (ou mail) au Japon (entrepises, maison,...etc). Ce que je veux savoir c'est quels sont les risques via un site (ou mail) si j'envoie un fax au Japon (exemple à une maison d'édition), si la personne qui va recevoir le fax va dire que c'est interdit ou qu'on m'accuse de ...etc. La ou les personnes à qui je veux envoyer des fax, c'est parce que je ne connais que leur fax car ils ont pas d'e-mails et que les lettres mettent du temps à parvenir au Japon. Ce que je veux savoir c'est juste le risque par fax pour certaines personnes (maisons, entreprises, maison d'édition,....)

P.S. : Je n'ai pas de machine pour faire le fax.
P.S. 2 : Peut-on envoyer un fax par Outlook Express ?
Messages postés
94706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
10 771
Je t'ai dit tout ce que je savais sur le sujet, maintenant c'est à toi de rechercher un fournisseur qui corresponde à tes besoins, car tous n'indiquent pas leurs tarifs vers le soleil levant.
S'il faut que je recherche à ta place, c'est un service, plus du partage de connaissance et ça ne peut plus être gratuit.
Sinon, certains acceptent les envois de pièces jointes par mail à leur adresse ou l'envoi par leur site web.
si tu lis les pages données là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20512874-peut-on-envoyer-un-fax-a-partir-d-un-mai#5