Probléme php: redirection sous condition
Pietru
-
loicDu28 Messages postés 342 Statut Membre -
loicDu28 Messages postés 342 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas faire de redirection sur un livre d'or lorsque l'utilisateur ne rempli pas correctement tous les champs (auteur, message, captcha), j'ai essayer le header mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, voici mon code (c'est la partie en gras que je voudrais remplacer par une redirection vers une page redirection.php) :
Je n'arrive pas faire de redirection sur un livre d'or lorsque l'utilisateur ne rempli pas correctement tous les champs (auteur, message, captcha), j'ai essayer le header mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, voici mon code (c'est la partie en gras que je voudrais remplacer par une redirection vers une page redirection.php) :
<?php session_start();
$_POST['message']=trim($_POST['message']);
$_POST['auteur']=trim($_POST['auteur']);
$_POST['captcha']=trim($_POST['captcha']);
if(empty($_POST['auteur']) || empty($_POST['message']) || empty($_POST['captcha']) || ($_POST['captcha']!=$_SESSION['captcha']))
{
echo "Erreur, il faut remplir tous les champs correctement! \n";
}
else
{
...
?>
6 réponses
-
Bonjour,
Dans le cas ou l'utilisateur n'a pas remplit les champs correctement, on rentre bien dans la boucle 'if' ou se situe le message d'erreur ?
Puis, montre un exemple de ta construction de ton header ?
Cordialement.
Si ton problème est résolu n'oublie pas de changer son statu en "Résolu"!!
Surtout tiens au courant tes interlocuteurs!!-
Oui on rentre bien dans la boucle if dans ce cas, voici ce que j'ai testé avec header et qui ne marche pas :
<?php session_start(); $_POST['message']=trim($_POST['message']); $_POST['auteur']=trim($_POST['auteur']); $_POST['captcha']=trim($_POST['captcha']); if(empty($_POST['auteur']) || empty($_POST['message']) || empty($_POST['captcha']) || ($_POST['captcha']!=$_SESSION['captcha'])) { header('Location: redirection.php'); } else { ... ?> -
-
-
-
-
-
Maintenant oui, je m'en suis sorti avec les meta :
?> <meta http-equiv="refresh" content="0; url='http://joel.guiganti.pagesperso-orange.fr/redirection.htm'" /> <?php
sujet résolu.
Merci -
Cool ;)
N'oublie pas de mettre le statut résolu à ton sujet alors ;)
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
En haut du sujet (en dessous du titre), tu as un lien du style "Marquer comme résolu". Tu Click dessus et le tour est joué.
Cordialement.