Configue compatible ?

lajourj -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, à toutes et à tous, et tout d'abord Bonne Année ! Je viens vous voir car j'ai aucune idée de la compatibilité de ce que je vais acheter, malgré des recherches et des recherches, je n'ai rien trouvé de concret m'affirmant que ça marchera...

Alors j'ai actuellement :
- Carte Vidéo : NVIDIA GeForce 8800GT
- Alimentation : Real power M520

Ensuite des barrettes de RAM DDR2 que je vais devoir remplacer par des DDR3 apparemment, mais ce sont les 2 principales pièces dont la question de la compatibilité est importante...

En effet car je veux changer mon processeur et ma carte mère ... Et prendre celles-ci :
- Processeur : AMD Phenom II X6 1090T
- Carte Mère : Gigabyte GA-880GM-D2H

Alors le processeur c'est ce dont j'ai besoin, j'ai fait suffisamment de recherches au préalable. Je cherche seulement une Carte Mère compatible, je ne cherche pas le TOP du TOP, juste qu'elle fasse bien tourner mon processeur, donc je suis ouvert à d'autres proposition.

Mais la question est... Pourrais-je adapter ma carte vidéo et mon alimentation dessus ? Il faut que je puisse alors si vous connaissez une autre carte mère si ce n'est pas compatible avec celle proposé je vous écoute ;)

Je vous remercie à tous !

5 réponses

bacci

j'aurais quand même évité de prendre seulement du micro ATX avec un tel processeur, pour la RAM pense aux barrettes en dual channel
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Voici une bonne CM pas chère:

https://www.topachat.com/micro/index.php

0
Lajourj

Je vous remercie, ça doit vouloir dire que c'est compatible alors je suis rassuré :) Je vais prendre tout ça alors et pouvoir enfin avoir un pc qui tourne! (J'ai un patium 4 actuellement :p)

Merci encore
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Il faut évidemment ajouter des barrettes de mémoire DDR3.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
non, le 1090T n'est pas compatible sur cette carte mère Gigabyte GA-880GM-D2H

il faut vérifier sur le site du constructeur de la carte mère :
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-880GM-D2H-rev-1x
en cliquant sur CPU support, tu verras ce qui est possible ou non
N/A = pas de support pour le 1090 et le 1055 125W...
ou alors tu changes de carte mère : celle d'Epango est ok
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

C'est surprenant que cette CM soit compatible avec le phenomIIX6 1100T, mais pas avec le 1090T. De toutes les façons, le problème ne se pose pas avec la Gigabyte 870A-UD3 que je lui ai proposée:

https://www.gigabyte.com/fr/Ajax/SupportFunction/GetCpuList?Value=3636&Type=Product

A+
0

oui, c'est étrange : problème d'étages d'alimentation ?
c'est ce que j'ai écrit : la tienne est ok , et aussi la GA-880GM-UD2H
j'espère que tu avais vérifié avant de la conseiller^^
0

Le 1100T a un TDP de 125W et il est compatible. Je n'ai pas vérifié cette fois, puisque je sais depuis longtemps que cette CM que j'ai proposée est compatible avec le 1090T. C'est d'autant plus étonnant que les anciennes CM pilotées par des chipsets de la 700 disposent de mises du BIOS les permettant d'accueillir un 1090T.
0

oui, j'ai bien compris, mais je ne peux pas t'en dire plus, il faudrait contacter Gigabyte
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oufouf

si c'est pour le jeux un phenom x4 suffiras car le x6 et x4 en jeux c'est les meme perf le x6 est utile que pour la bureatique .
0

Il faut quand-même lire ce qu'écrivent les gens! Tous les pc ne sont pas destinés aux jeux. Si, après des recherches, il a choisi un phenomIIX6 1090T, c'est qu'il correspond à ses besoins. Son problème est le choix de la CM.
0
oufouf

pourquoi il te la dit que c'est pas pour du jeux ? ;)
0

Et pourquoi dis-tu que sa configuration est destinée aux jeux? Il ne le mentionne nulle part. S'il voulait une configuration Gamer, il aurait pensé à mettre une CG récente, à moins que tu penses qu'il n'a pas su faire ses recherches.
0