Ps3 qui s'éteint tout seul

Fermé
demonultima - 12 janv. 2011 à 22:49
 charlie - 18 févr. 2011 à 04:18
Bonjour,



J'ai une ps3 qui s'éteint toute seule quand je l'allume. Elle passe de vert quand je l'allume à rouge mais sans clignoter. Je peux éjecter les cd avant que la console s'arrete.


Selon ce que j'ai trouvé comme source, sa ne peut pas etre un ylod car il devrait passer de vert à orange puis à rouge ou de vert à rouge clignotant )


Qui peut me dire ce qu'il a ma ps3? Merci d'avance

11 réponses

DominArsen Messages postés 229 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 56
12 janv. 2011 à 23:27
essaye d'appuier 5 second (le temps d'entendre un bip )sur le bouton d'allumer ta PS3
0
Bonjour, donc pour le firmware je pourrais pas te répondre. Sinon j'ai essayé d'appuyer 5 secondes sans résultat. Par contre si je prend un autre disque dur ps3, la ps3 tourne plus longtemps et pareil pour sans le disque dur ( elle doit rester allumer environ 15 secondes mais on voit rien à l'écran)
0
Personne ne sait ?
0
Speedyfly Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 1
13 janv. 2011 à 11:17
Bonjour,

Est-ce que le ventilos de la PS3 tourne beaucoup ?
car il peut s'agir de l'alimentation ou d'une surchauffe de la carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ta le sav et puis dis moi c est la nouvelle ps3 ou la vieille
0
Bonjour/Bonsoir, moi aussi sa vien juste de me faire cela.. svp comment la réparé.. merci d'avance.
0
Pour le sav payer 150 euros sa fait cher elle n'est plus sous garantie. C'est une ps3 40 go donc c'est un ancien modèle mais j'ai reussi à réparer ma console.

Charlie est ce que sa te fait exactement pareil ? Sa te fait pas passer du rouge à l'orange puis au rouge et 3 bips ?
0
oui sa me fait cela ^^ la couleur devien verte apres jaune et rouge et la lumiere rouge cliniote...
0
Donc toi le probleme de ta ps3 est un ylod ( surcheffaument de la console ). Tu dois la démonter faire chauffer les cpu et changer la pate thermique et la dépoussierer.


J'ai pas reussi à retrouver la vidéo que j'avais utilisé mais j'ai trouvé celui ci qui me semble pas mal du tout pour t'expliquer comment on le démonte tape dans google 40GB PS3 YLOD Repair Tutorial (Part 1).
0
ok je te remercie jvais te faire des nouvelle plus tard
0
Finalement on va le faire reparer ( jen est aucune idé quece qu'il va faire )
0
doudze62110 Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 29
12 janv. 2011 à 23:26
Bonsoir/Bonjour

tu est sur quel Firmware ?
-1
J'ai continué mes recherches, j'ai pris mon ancien disque dur, je l'ai formaté ( en fat32 ), j'ai reussi à aller dans le mode recovery grace à cette methode ( déjà une bonne nouvelle ^^ )

Donc j'ai fait redémarrer le système sa fait rien

Retablir les paramètres par défaut rien non plus


Les autres choses c'est pareil


Donc j'ai fait la mise à jour ( qui marche mais qui ne marche finalement *-* ) système mais maintenant arrivé à 68 ou 69% il me marque l'erreur 8002f1f9.


Je me suis renseigné est cette erreur est du à la carte wifi blutooth.


Donc je me suis achété une carte wifi blutooth plus qu'à savoir le résultat.
-1