Fibre optique Free chennillard lent

Résolu/Fermé
jackbauer-69100 - 12 janv. 2011 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 07:29
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le boitier optique de free permettant de disposer de la fibre optique.. Les installations ont dejà été effectué (boitier murale installé par les techniciens free), mes identifiant free.fr m'indique que je suis raccordé en fibre optique. J'ai associé les freeplugs et branché le boitier optique... Le problème se situe au niveau du chenillard qui tourne de facon très lente...

Quelqu'un aurai une solution à apporter a ce probleme svp?
A voir également:

8 réponses

timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
12 janv. 2011 à 23:01
bonsoir,
laisse ta freebox branché 24h.
il faut attendre que ta freebox soit enregistré comme active sur leur base de données.
si tu as un voisin qui a une freebox optique, teste la chez lui.
si vendredi toujours meme probleme, appelle les
0
jackbauer-69100
13 janv. 2011 à 19:16
24 heures et toujours rien... j'ai essayé chez mon voisin et sa fonctionne chez lui... D'autres propositions sont la bienvenue!!!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 19:17
https://www.speedtest.net/ test ton débit
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 13/01/2011 à 23:30
Tester le débit d'une connexion qui n'est pas activée .... il est gentil ....
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 10:08
Désolé j'avais pas compris ben je sais pas appelle les .
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
13 janv. 2011 à 19:24
Salut,
Puisque ta fbx fonctionne chez ton voisin,
la seule chose que tu as à faire c'est de contacter free, c'est tout, A ce niveau, le forum ne peu pas tester ta ligne si free ne l'a pas activée.
Demande l'intervention à domicile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
13 janv. 2011 à 23:25
+1 appelle pour verifier auprès de l'assistance telephonique
0
jackbauer-69 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
16 janv. 2011 à 18:11
Désolé je dis n'importe quoi ça ne fonctionnait pas chez mon voisin... Quelles peuvent etre les raisons et que puis-je faire pour solutionné tout celà?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 20:45
Peut être que le batiment a un problème de réseau ou n'est pas raccordé au réseau fibre optique
0
jackbauer-69 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
16 janv. 2011 à 21:10
je ne pense pas car il est également chez free en fibre optique et son boitier fonctionne correctement...
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
17 janv. 2011 à 08:49
quand tu es chez ton voisin, jusqu'à quel étape de la synchronisation ta freebox est elle allée?
0
jackbauer-69 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
17 janv. 2011 à 11:14
elle est allée jusqu'au fameux chenillard lent...
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
Modifié par timmyzecat le 17/01/2011 à 15:51
chenillard lent= le boitier n'arrive pas à se connecter au serveur de free.
on en revient au probleme que je t'ai exposé, il faut attendre que free enregistre à distance ta freebox sur leur base de données (d'habitude ça se fait à 2H du matin).
mais là ça fait plus de 48 h...

pas le choix, appelles le service technique et dis leur que tu as testé ton boitier chez un voisin et qu il reste sur chenillard lent.
au mieux ils enregistrerons la freebox manuellement à partir de l'adresse mac du boitier.
au pire, il t"enverront un technicien.
0
jackbauer-69 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
17 janv. 2011 à 18:34
ça sera au pire alors... Le technicien viens demain pour résoudre le problème... Je vous tiens au courant!!!
0
jackbauer-69 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
18 janv. 2011 à 16:04
probleme résolu il s'agisait de la fibre optique qui avait été percé lors de l'installation du boitier optique...
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 07:29
Oué tu m'éttone que sa marche pas mdr
0