Photofiltre général

Résolu/Fermé
deyni - 12 janv. 2011 à 21:18
 deyni - 13 janv. 2011 à 14:53
Bonsoir.

Je fais mes premiers pas avec photofiltre. Je m'intéresse aux teintures en noirs des cheveux.
J'ai quelques questions:

1)Quand j'utilise polygone, et que je fais mes changements de couleurs, il y a encore les pointillés, qui me gène, de bien voir l'image.

2)J'ai accomplis avec l'aide de Luke1 et transat, sur le forum comment ça marche?, ma 1ere teinture en brun, d'une photo.
Mais le truc, c'est que j'ai l'impression que ce n'est jamais bon. Trop foncé, ensuite trop claire....Je n'arrive pas à trouver le truc, pour faire une teinture avec les cheveux noirs.

Je fais
Zoom>>polygone>>je trace les contours>>réglage>>balance couleurs>>Je règle en général tout à -86%.
J'ai un noir, ma ça me parait pas bien.

Ma méthode est mauvaise?
Vous me conseillez quoi comme chiffres?

Merci beaucoup.

Désolé pour le dérangement.
A voir également:

6 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 13/01/2011 à 00:30
Re
Ta méthode n'est pas mauvaise.Il faut tout simplement que tu trouves la position idéale des 3 curseurs (ce qui n'est pas toujours facile,je le reconnais).Essaie avec les curseurs complètement à gauche.
Quant aux pointillés qui te gênent,une fois que tu as terminé la manip tu vas dans >Sélection>Masquer la sélection
PS.Une fois que tu as terminé la teinture ,tu peux(en gardant la sélection activée)retourner dans >Réglage" et jouer sur >Teinte et saturation avec les deux curseurs.Également sur >Luminosité et contraste
Tu ne déranges pas du tout mais ce n'était pas nécessaire d'ouvrir un autre topic ,tu pouvais très bien continuer sur le premier.
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
13 janv. 2011 à 13:19
Re
Sélectionne des petites parties de la peau et colle-les sur la partie du front qui est en noir
http://ioj.com/v/quywyTu possèdes tout ce qui te faut
Bon courage
1
Bonjour.

Je vous remercie de vos conseils transat, j'arrive à de choses meilleurs, en jouant surtout sur la luminosité.

Néanmoins, j'ai la vague impression, que teindre les cheveux d'une personne en noir est assez difficile, j'ai essayé avec cette même personne de les faire en bleu. Il n'y avait aucun problème.

J'ai copié plusieurs fois les photos, et fais les modifications, 66%,70%,75%,80%,85%,90%.
Et en fait, 86%, c'est trop, on a du mal à distinguer les mèches, c'est ça qui je trouvais mauvais.

Je pense, qu'il faut qu'il faut être en 75% et 66%.

Mon dernier soucis technique, est qu'il y a une mèche qui part du haut de la tête, coupe l'oeil, et va à l'oreille.
En utilisant polygone, et en colorant, j'ai une partie du front qui est coloré en noir.

Que faire?
Pour la distinction des mèches:trop noir pour distinguer les mèches; sinon, noir mais pas assez comme je le voudrai. Que faire?

Merci.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 13/01/2011 à 11:17
RE
En ce qui concerne la "mèche" ,cela provient de la précision de la sélection.et on ne peut rien y faire ,si ce n'est de sélectionner en faisant attention de ne pas sélectionner une partie du front.
Après la teinture ,tu peux toujours passer un coup d'outil "goutte" sur le pourtour de la sélection.
Je crois t'avoir tout dit sur ce sujet :-))
@+.
0
Ok. Merci.

Sinon, pour la mèche, j'ai pensé à un trcu, colorer toute la tête, puis une fois que le front coloré(mon cas en noir), je le recolore avec la couleur de la peau.
Le petit problème, est de déterminer la couleur de la peau. Je clique avec"outil pipette", il me renseigne sur le R,V,B, mais je ne sais pas comment réutiliser ces valeurs?
Comment faire?

Dernier truc pour la teinture, je ne trouve pas l'outil goutte. Où est-il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re.

Ok, grand merci transat, pour ta réponse, et pour avoir pris le temps de faire une image, je vois le truc maintenant, merci beaucoup.
J'ai réussi je crois, à finir ma teinture. Pour le front, c'est Ok aussi.
J'ai même coupé réussi à couper la photo.
En ce moment, je change la couleur des vêtements.

Merci pour tous vos conseils.

ps: à ceux qui se posent la même question pour une teinture en cheveux noirs, j'ai pris -55%, pour les 3 cas.
Ensuite, luminosité -20%, +6% contraste.

Je pourrai faire voir mes modifications afin que vous me donnez votre avis?
Je retirerai mon image après vos commentaires.

Merci.
0
Au fait, j'ai renoncé à changer la couleur.
Sans faire exprès j'ai fait une erreur que j'ai enregistré....

J'ai fini grâce à votre aide.
0