Problème dans les nuances de couleurs

Fermé
Yos 6 - 12 janv. 2011 à 19:15
 Wilgrey - 27 mars 2011 à 13:27
Bonjour,

Je pense avoir un souci au niveau des nuances de couleurs...
Hélas je n'arrive pas à savoir si cela viens de ma carte graphique ou de mon écran...

En fait, lorsque j'affiche un dégradé, on voit assez bien les bandes de couleurs qui le compose et je trouve ça vraiment laid...
J'ai donc essayé de regarder l'image sur un autre ordinateur, et ça ne fait pas ça, c'est un dégradé fluide !

J'ai penché pour un problème d'écran car j'ai essayé un autre moniteur sur mon ordi et ça affichait impec...

J'ai donc échangé l'écran (encore sous garantie) et voilà que j'ai le même résultat avec le nouveau...même en bidouillant tous les réglages possibles...

Mon écran est un Samsung BX2331 (23") LED et ma carte graphique une Gainward GTX460, donc ça me rend un peu dingue voyez-vous.

Le truc, c'est que j'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé et comment peut-on régler le problème !

En attendant, j'ai contacté le SAV Samsung et ils doivent encore me le changer...Après quoi ils feront éventuellement venir un technicien.

Merci d'avance de vos expériences ou solutions !

3 réponses

Hélas non je suis bien en 32 bits...
Je suis sous Windows 7 pour info.
1
bonjour cela vien que tu doit etre en resolution 16bits au lieux de 32bits
0
Bonjour,

J'ai le même problème Yos6
ma configuration :
- OS : Win7 64x
- Carte graphique : Zotac Gts 450 (Driver 267.59)
- Ecran : Samsung B2430H "HDMI" (Testé aussi avec un Samsung T220 en "DVI" ) (Driver Samsung 3.0.0.0)

Le problème ne vient pas exactement des couleurs, mais des dégradés qui s'affichent en escalier. (Effet de "Crénelage" / "Aliasing")

Voila vous avez toutes les données, merci d'avance.
0