Overcloking fatal !!???
RésoluDDmaster Messages postés 1022 Statut Membre -
voila j'ai voulu pousser mon procs encore un peu plus mais la!...
plus d'image l'écran reste désespérément noir !
je voudrais savoir si l'on peu récupérer les commandes ?( remise a zéro )
le procs c un althon 3200+ et la carte-mere carte mère est une msi 7250
merci pour vos reponces !!!! si il y en a une !!!
28 réponses
- 1
- 2
Un écran noir survient après une tentative d’overclocking du processeur sur une configuration Athlon 3200+ avec carte mère MSI 7250, nécessitant une remise à zéro des paramètres pour récupérer l’accès au système. Plusieurs solutions essentielles permettent de récupérer les paramètres et rétablir l'image : réinitialiser le BIOS via le bouton Clear CMOS ou en débranchant l'alimentation, puis retirer et remettre la pile CMOS. Des éléments à vérifier dans ce contexte comprennent l’alimentation et la mémoire, car l’overclock peut les solliciter; en revenant à des valeurs d’origine et en évitant l’OC, le système peut redevenir stable. Pour compléter, un diagnostic fin montre que l’un des modules mémoire pouvait être défaillant, ce qui peut expliquer l’absence d’image malgré l’OC.
-
Avec une carte mère de ce genre, je suppose que ton pc est un ordi acheté dans le commerce ?
-
Tu peux peut-être tenter d'enlever la pile (qui se trouve sur la carte mère) deux trois minutes, de la remettre et redémarrer le pc ..
-
oui tu fais un clear CMOS, ca va remettre des paramètre stables
-
slt !!
ce pc date deja de 5ans a l'epoque ct pas mal !
et pour la pile je l'ai enlever mais pas aussi longtemps que te le dit
je vais faire le test et on va voir
merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
je peux pas overclocker avec mon HP. T'as fait comment?
Tu l'as passer de 2.2 Ghz à combien? -
j'ai enlever la pile attendu 5 min precis et remis et la ...
toujours l'ecran noir !!! je commence a avoir les boules !! -
il a due déblocquer le bios , puis OC un HP sa reviens au meme que de mettre son PC dans une cheminée ... :p
-
avant d'OC ya des choses a voir :
1- utile ou pas
2- es que le matérielle suporteras l'OC
3- le refroidissement
HP ne remplie certainement pas 2/3 donc tu la griller -
-
je te conseil de récuperer le DD si il n'est pas tatouer , la carte graphique si elle en vaut la peine , le lecteur puis racheter une alime une carte mere un proco et de la rame si tu as un petit budget sa ce trouve en piece que tu monte ya que la dessus que je pourais t'aidez
-
mon procs tourner a 2.01 mhz je l'ai monter 2.30 et pour plus de tranquillité je l'avais baisser a 2.21mhz
car sur mon bios il y a une application overcloking
et ca faisais au moin 6 mois que ca tourner bien
et la ces le drame !!! -
puis si tu décide de changer les pieces donne moi ton budget et ton utilisation du PC tkt pas on te trouvera des pieces neuve et pas trop trop chere donc peux ten sortire bien :)
-
-
comme je te disais plus haut hp et pas du tout équiper pour de l'OC ou ..... c'est peux etre juste l'alime no name qui on mis dedans qui a pas tenue ou la cm qui a pas tenue ou le proco .
-
-
merci oufouf je vais deja finir de pleurer devant mon vielle ami
mais franchement ca fait chhhhhhhiiiiiiieeerrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! -
-
le ventilo procs tourne les disque dur aussi et le ventilo carte graphique et et alim aussi !!!!!!!!!
-
- 1
- 2