Comment Faire un fil rca

Fermé
mca - 10 janv. 2011 à 23:02
 frederic76 - 14 janv. 2011 à 02:02
Jai un sub avec 2 fil le noir et le rouge et j ai une entrée Rca sur mon nouveau cinema maison. Don je vx adapter mon sub sur le Rca!!
Merci!!

2 réponses

quand j'étais jeune, j'ai souvent bidouillé a la mac gyver principalement les systemes audios comme la chaine hifi où j'avais mis de multiples enceintes de partout par exemple !

un cable rca (je ne parleré pas de cable rca blindé comme pour l'yuv ou le rca coaxial numerique) c'est tout betement un cable avec 2 conduits de cuivres recouvert d'un isolant. on peut alors utiliser (je ne parle pas là de la fiche mais du cable) un cable électrique 1.5 ou plus grand, comme on peut aussi prendre un cable de casque de baladeur. tu prends donc la longueur que tu as besoin + un supplement de marge, et apres tu recupere un embout de fiche rca qui existait sur un cable rca, tu coupe a environs 5-10cm de la fiche, tu prends un domino et tu relie le cable artisanal au cable qui va a la fiche, et voilà, tu as ton cable rca perso. plus le cable sera de qualité, meilleur sera le son au final, surtout si la source et/ou recepteur envoient un important signal. exemple, pour dison un son de petites enceintes, on peut utiliser un cable aussi fin qu'un casque de baladeur mini écouteur premier prix. mais si c'est pour une chaine hifi et/ou caisson de basse, donc qui necessite de la puissance, alors on utilisera un cable plus costaud comme pourquoi pas du file electrique 1.5 ! c'est tres bien.

apres, si tu veux un cable blindé, a bas cout, ya pas mieux que le cable d'antenne satelite qui par defaut est blindé 75 ohms, la norme pour le rca coaxial numerique. decoupe et fais comme pour ci dessus pour la fiche.

bien sur, cette technique est moins performante qu'un vrai cable, mais la qualité est presente et tout depend de ce que tu recherches aussi.

enfin c'était une astuce qui 'a bien aidé étant jeune !
2
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 09:58
C'est simple il te faut une fiche adaptateur rca:
http://www.djboutique.fr/7219-4423-large/adaptateur-rca-male-2-rca-femelle.jpg
1
Non c est pas ca j ai de besoin...Jai un sub avec des fil a speakers bien normal et je le vx en rca
0
tu aura aucun son il te faut un amplificateur pour le sub entre l'ampli et le sub.
0
Ok merci et ouje peux trouver ca pas chere
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 09:42
Sa dépend de ton subwoofer...
Quel est la marque et modèle ?
0
Il ni a pas de marque maic c un 10 pouce 500w
0