After effects problème avec le rendu

Fermé
All_Tutos - 10 janv. 2011 à 17:44
fragredocroix Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 12 août 2011 à 12:25
Bonjour,

Sous after effects j'ai un problème, quand je veux faire un rendu de ma composition elle se fait normalement mais à la fin j'obtient un fichier de 9 GO qui est énorme pour une vidéo de 5 minute. Configuration de la composition:
720px de large 480 px de haut
Format des pixels : D1/DV NTSC Grand écran (1.21)
23.697 images par seconde résolution intégrale.

D'où vient le problème ?

1 réponse

fragredocroix Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 21
12 août 2011 à 12:25
Quand tu fais "composition > ajouter a la file d'attente de rendu" tu dois définir un codec qui encode ta vidéo, les codecs sont des codes qui compactent et/ou réduisent le nombre d'information dans ta vidéo.
En gros tu as des codecs qui réduisent la taille du fichier sans changer l'image, et d'autres qui la réduisent mais baisse la qualité. Tout ces codecs sont réglables et donc il faut essayer de les regler pour avoir un rapport qualité d'image / poids du fichier correct.

Pour ça tu dois d'abord choisir une extention dans la file d'attente de rendu sur le texte jaune : "format de sortie" tu choisis en haut le format. une fois le format choisis tu peux choisir les options de format (le codec) et la tout dépend si tu es sur mac ou pc (je vois que tu es sur pc ) mais ça dépend aussi de ce que tu as comme codecs d'installés, souvent un avi avec un cinécodek pack ça peut etre cool, un mov avec un photojpeg c'est bien, mais ça reste lourd, pour réduire :

utilise un quicktime (.mov) en sorenson 3
0