Décodeur

misssuhi -  
 misssuhi -
Bonjour,

j'ai un téléviseur LG22le3300 et je souhaiterais savoir si j'ai besoin d'un décodeur pour se téléviseur ??? car je n'arrive pas a trouver de chaines

9 réponses

informapierre Messages postés 465 Statut Membre 49

Normalement tu n'en a pas besoin pour recevoir un signal analogique et tu devrais trouver 7chaines.
Dans quelle région habite-tu ?
0
misssuhi

je suis dans la région du poitou charente dans le département de la charente maritime
0

Ta région est passé au numérique, c'est à dire que les émetteurs analogique de ta régions ont était éteints.
Si tu veux continuer à recevoir tes chaines habituels (TF1, France 2, France 3, Arte...) il faudra que tu achète un décodeur TNT.
Ou alors regarder la télévision par ADSL (en passant par le décodeur de ton opérateur téléphonique)
0

Je viens de vérifier les caractéristique ton téléviseurs et apriori il a la TNT HD intégrée.
Si il s'agit bien de ce modèle :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-32-a-37/LG/3022534-Televiseur-LED-16-9-32-81cm-HDTV-TNT-HD-USB-Multimedia-32LE3300.htm
cela ne sert à rien d'acheter un décodeur, lance juste une recherche des chaines.
0
misssuhi

d'accord mais se que je comprend c'est que il y a de marqué tnt intégré,enfin moi je parlé de recevoir les chaines tnt or on a beaux réglé l'antenne dans tout les sens on ne trouve rien c'est a qui est bizarre
0

Et quand tu lance une recherche des chaines tu est bien sur que ton téleviseurs cherche bien les chaine de la tnt ou les chaine analogique ?
Lorsque tu lance une recherche automatique, il doit t'afficher les chaînes "TV, TNT et Radio" trouvé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misssuhi

non c'est pas celui là c'est le 22le3300 l'écran est de 56 cm
0

du moment ou tu me dit qu'il y a le tnt intégré ^^"
0
misssuhi

justement il ne trouve aucune chaines pourtant dans le menu il y a marqué chaines tnt radio et tv
0

En revanche si ton antenne râteau extérieur à plus de 10ans il se pourrait quelle ne soit pas compatible avec la tnt.
Dans ce cas, si tu n'arrive vraiment pas à recevoir la tnt malgré tes recherche, envisage de changer ton antenne ou fait le faire par un antenniste si tu ne t'en sans pas la courage ^^"
0
misssuhi

antenne est neuve elle est spéciale tnt et réception difficile
0

wouaw effectivement ya un problème la :/
Apriori ton équipement est bien prévu pour la tnt :D
A ce niveau là, seul un antenniste sur place pourra mieux te dépanner :)
0
misssuhi

ok merci pour les renseignement ;)
0