2è dd disparu du poste de travail

cheyenne54 Messages postés 22 Statut Membre -  
 Nostra -
bonsoir a vous!

alors voilà depuis 13h aujourd'hui mon 2e dd a disparu du poste de travail mais se trouve tjr ds le gestionnaire de periph et ds gestion d disk.je voulais mettre 1 screen mais bon tant pis.
alors ce disk est branche depuis 7 mois et a tjr tres bien fonctionner malheureusement c sur celui là ke je stokais tout .
Dans la gestion des disks par contre il y figure mais sa lettre (F) est manquante et l'space est entierement libre or le disk etait plein a 50%.

Et comme il ne figure plus ds le poste de travail je ne sais pas comment faire pour k'il soit a nouveau present et fonctionnel et/ou le renomer.
Voilà j'espere que quelqun sauras m'aider.J'aimerai bien retrouve mes données et surtout le disk :)

Merci
bonsoir et @ ++

13 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce que tu assayé dans le gestionnaire des disques de lancer Actuallisé et Annalysé de nouveau ?

Si oui, à mes connaissances le seul soft gratos qui peut t'aider à retrouver ce disque ou partition effacée c'est Testdisk.

0
cheyenne54 Messages postés 22 Statut Membre 2

bonsoir ^^
oui j'ai actualiser er analyser mai le resultat reste identique :/

merci

+++
0

reee
testdisk il est en anglais c pas le top pour 1 1ere utilisation...ya pas le mm en FR

là je vien de decouvrir ds les propriete du disk mankant, a partir de gestion d disk,ceci :partition MBR enregistrement de demarage principal

alors k'il a toujours ete en ntsf ,mais je ne sais comment le modifier a partir de la gestion de disk,moi pas connaitre tout :(

re merci ++

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Testdisk et bien ce n'est pas trop compliqué ... Voir ceci tirer d'un poste de CCM:

- lancer testdisk_win.exe (j'ai fait ça sous windows xp, le disque ayant le soucis n'étant pas mon disque syteme)

- selectionnez [advanced]

- selectionnez [type] : une liste apparait avec tout un tas de type de partition et un numéro pour chacune. NTFS c'est 07 (du moins sur ma version).

- selectionnez [proceed]

- taper 07 (pour NTFS) et valider

- selectionnez [write] lorsque testdisk a fini de modifier le type de partition.

Ou encore d'après la traduc...

"testdisk-5.3.win" . On lance le programme Testdisk, on choisit le DD qui est en RAW, puis Analyse. Faire plusieurs fois Entrer jusqu'a la fenêtre ou il y a Search! et Write. Faire Search! ( le programme scanne le DD, quelques minutes... ) puis faire Write ( pas de panique rien ne sera écrit ). Quitter puis rebooter le PC.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

merci le druide j'en attendai pas autant, cooool,puis quelle rapidite lol ;)

je vais faire ca et reviendrai aux nouvelles

et enkor merci @ + tard
;)
0

pas de quoi ! j'espère pour toi que tout vat rentrer dans l'ordre.
0

bonjour!

bon je donne le resultat de testdisk!ca s'annonce mal

boot sector
bad
backup boot sector
ntsf boot sector:can't read backup boot sector.
bad
sectors are not identical
a vali ntsf boot sector must be present in order to access any data;even if the partition is not bootable. ....

voilà et en bas 3 choix:quit,rebuilt BS ou dump
par contre je ne vois pas write :(

je suis desespere là dites moi qu'il est toujours possibles de recuperer le dd.je laiss testdisk lancé en attendant ,car il lui a fallu bcp de temps pour scanner,des fois que!

merci bien @ + tard
0
Nostra

Bonjour Cheyenne,

Je viens de lire ton POST sur Testdisk dans lequel tu dis que tu ne trouve pas la fonction WRITE après avoir fait un REBIULD BS. Je suis dans la même situation que toi. Comment as-tu finalement résolu ton pb ? As-tu réussi à faire le WRUTE ?

Merci.

Cdt,

Nostra
0

re bonjour

Alors voilà je suis aller chez mon revendeur avec des screens et celui ci m'a dit que les fichiers sont perdus etant donne que la partiton est donnée en libre ds la gestion des disks,et etant en MBR il n'a plus moyen de recuperer les données.
Donc seule chose a faire supprimer la pârtition et en créer 1 autre,tjrs a partir de la gestion des disks. ^^
Chose que je vien de faire a l'instant.
Donc j'ai de nouveau acces à mon 2e disk avec 2 partitions dessus,et puis tant pis pour les données.

Voilà meme si les données sont perdus j'ai a nouveau acces a ce disk en ntfs,donc résolu ;)

Enkor merci le druide bonne journée et bonne continuation ;)
0

dommage de ne pas avoir tenté la récupe de la table de partition avec Testdisk ... Si ton vendeur t'a dis que c'était perdu, moi je dis qui ne tente rien n'a rien ...
0
xavier

Salut le druide sans potion !!!

J'ai le meme problème que cheyenne mais moi je n'ai pas formater mon dd. J'en suis au meme point avec test disk et je ne vois pas write non plus. Par contre testdisk a tout récupéré les données mais ce n'est plus en écriture normale et donc le pc ne lit plus les fichiers. Qu edois je faire pour les lire à nouveau Au Secours. Merci
0

salut,

pas sur que je puisse t'aider, mais je vais quand même essayer ...

qu'est-ce que tu entend par là ... plus en écriture normale
0
xavier

Ce que j'entends par pas normal : Les fichiers récupérés avec testdisk ne sont plus au meme format alors je ne peux plus les lire avec leur logiciel respectif. De plus, dans restauration système il me marque que le disque est déconnecté. Qu'entends t-il par déconnecté et que puis je faire. Merci
0

ce n'est pas la faute à Testdisk si tes fichiers ne sont plus lisibles. Testdisk récupère la table de partition, si les fichiers ont été endommagés avant rien ne sera possible.

Pour ce qui est du disque déconnecté est qu'il n'est pas décohé dans la restauration système ?

Clic droit sur le poste detravail puis sur propriété/Restauration du système, regarde les lecteurs cochés
0