Aide et conseils pour l'achat d'un caméscope

Résolu/Fermé
zoulaioup Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 19:27
zoulaioup Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 19:02
Bonjour à tous, bonne année et meilleurs voeux pour 2011,

J'aimerai acheté un caméscope numérique, j'ai lu des articles, des comparatifs, des explications sur le fonctionnement ect...

Je n'ai jamais eu d'appareils photo numériques digne de ce non, et aucun caméscope. Néanmoins j'ai envie de faire des vidéos agréables à visionner. J'aimerais enregistrer des scènes de skate-board, des paysages hors neige et mer (par peur d'abimer l'appareil), des vidéos nocturnes en ville, quelques vidéos en intérieur ect... et à l'occasion prendre des photos de bonnes qualité (le top serait d'avoir le mode macro).

Mon budget: environ 350 euros maxi (par recherche du meilleur parmi les sites internet).

Je vous demande, s'il vous plaît, la plus grande franchise possible, n'hésiter pas à m'arrêter à ce stade s'il le faut. Merci d'avance ;-)

Pour les caractéristiques (que j'ai retenues):
Stabilisateur optique performant (je pense) car je suis débutant,
un zoom optique honorable, focale mini: inférieure à 35 mm et focale maxi: ?
un capteur mono CCD de qualité, 1/4 de pouce...? (c'est vous les pros)
Primordial: lampe torche efficace ou vision infrarouge ou vision nocturne étudiée,
Pour ce qui est du processeur: aucune idée,
La marque: pas d'apriori, sauf que je préfère ce qui n'est pas tactile,
Support d'enregistrement: à voir par rapport au prix.

Voilà, j'espère que vous viendrai à bout de cette mission ;-) et je vous en remercie d'avance.

J'ai noté quelques appareils dans mes prix, je vous les communiques si vous souhaitez.

Bien cordialement,

Alexandre.




2 réponses

bonjour bonne question bien étoffée mais il faut savoir si vous voulez faire un montage HD de vos prises de vue et la il faut un gros ordinateur pour traiter le format AVCHD cela augmente le budjet
2
zoulaioup Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
9 janv. 2011 à 20:26
Bonsoir, c'est un point que je n'ai pas indiqué ;-) mais je ne pense pas faire de montage, j'ai envie de prendre en main l'appareil, réussir des vidéos d'amateur ect... donc je ne me pencherai pas dans le montage pour la décennie qui vient ;-)

merci
0
à cette condition vous aurez une bonne image et si vous choisissez un cam avec un bon capteur c'est le plus important 1/4 de pouce me semble le minimum les apn ont un bon capteur mais le son ne suit pas
dommage pour le montage mais je fais le pronostic que au bout de quelques mois vous allez remiser votre cam dans le placard comme la plupart car une vidéo ça se personnalise un peu de tri pour les ratés un peu de musique et quelques transitions et une sauvegarde sur dvd par exemple
0
zoulaioup Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
10 janv. 2011 à 18:18
Je vous entends bien à propos du montage, et c'est vrai que c'est logique. Pouvez-vous me dire si mon PC supportera le montage HD, voici sa config :
Windows Vista édition familiale premium Pack 2 (32 bits),
Processeur : Intel core Duo T5250 (2 x 1.50 GHz),
Mémoire Vive : 2 Go, (possibilité d'augmenter dans un futur proche)
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8400M GS,
Disque dur : Samsung HM160HI ATA (150 Go, 5400 rpm)

J'ai sélectionné quelques caméscopes, et je vous demande de l'aide à ce niveau là aussi, car je ne sais pas aussi bien décrypter les informations qu'un connaisseur ;-)

https://www.lesnumeriques.com/camescope/canon-legria-hf-r16-p8917/test.html

http://www.jvc.fr/everio-2010/lineup/gz-hm334/

https://www.zone-numerique.com/news-4317-sanyo-xacti-fh1-le-full-hd-ultra-compact.html

https://www.panasonic.com/fr/?view=&colourVar=SDR-S50EF-R

Bizarrement, il n'y a pas de Sony dans la sélection, c'est sûrement parce que je n'ai pas parcouru tout internet, en tout cas je n'en suis pas allergique, il me semble même qu'ils sont bien réputés.... A confirmer.

Je suis donc à votre écoute par rapport à cette sélection et je suis ouvert à toutes autres propositions d'appareils.

Je vous remercie bien vivement de vous pencher sur mon cas.

Alexandre.
0
aie pour l'ordi je crois qu'il ne faut rien tenter à part de le changer (plus tard...)
la barre en hd avec le codec h264 pour être presque aussi a l'aise qu'avant avec avec le mini cassette dv et hdv c'est seven 64bits un quad core ou i5 voir i7 gros disque dur dédié à la vidéo 7200t 4 go de mémoire et voir plus et carte graphique autour de 100€
panasonic exclus canon aussi jvc pas mal mais son format adapté du h 264 pose des problèmes de compatibilité
il reste le plus modeste de sony avec capteur 1/4 de pouce https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-hdr-cx116/13839.htm
il faut savoir qu e dans ctte gamme de prix vous n'aurez pas la même image qu'avec un cam de 800€ mais c' est trés acceptable
1
zoulaioup Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
11 janv. 2011 à 23:36
bien bien, je prend note de la config qu'il faudra pour exploiter le montage. merci pour vos conseils.

Pour le caméscope, je suis vos conseil et j'exclue directement le panasonic et le canon.
Le JVC m'intéresse beaucoup.
Le Sony me fait douter car il n'a pas de torche...
Sinon c'est vrai que les deux me conviendrai très bien par rapport au budget.

Si j'ai bien lu les descriptifs, ni l'un ni l'autre ne possède d'entrée micro, j'imagine qu'il faut passer dans la catégorie supérieure pour cette option...

Par contre, je n'ai pas compris pour la compatibilité du format du JVC, si vous pouviez m'expliquer dans les grandes lignes les problèmes que je pourrais rencontrer à ce niveau, s'il vous plaît.

Et donc pour conclure, le JVC est un bon investissement?

Merci pour tous vos conseils.

Alexandre
0
le avchd et adapté et modifié par JVC et beaucoup d'acheteurs doivent passé par un logiciel "évério " pour capturer leurs films sur PC
c'est pour cette raison que je préfere sony qui lui par contre est faché avec mac
0
zoulaioup Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 19:02
Sujet résolu, je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps d'étudier ma demande, vous êtes au top.

Je vais réfléchir encore quelques jours pour choisir entre JVC et Sony.

Bonne continuation.

Au plaisir,

Alex
0