DD introuvable
Caroak
-
Caroak Messages postés 10 Statut Membre -
Caroak Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait maintenant quelques années que je tourne sur mon ordinateur Portable Fujitsu Amilo xi 2528.
Je possède 2 disques durs interne de 250go chacun a peu près. Suite a un problème technique j'ai du envisagé une restauration complète du système mais lorsque la restauration a pris fin j'ai ouvert le post de travail et il n'apparaissait plus qu'un seul DD le C: ... J'aimerais donc récupérer l'autre DD !
J'ai essayé le chemin Panneau de configuration>Outils d'administration>Gestion de l'ordinateur>Gestion des disques mais il ne m'affiche que mon Disque dur C: donc si vous pouviez m'aider a retrouver mon DD !
Je vous remercie d'avance,
PS : je tiens à préciser que je suis loin d'être une bête d'informatique, soyez indulgent lol
Cela fait maintenant quelques années que je tourne sur mon ordinateur Portable Fujitsu Amilo xi 2528.
Je possède 2 disques durs interne de 250go chacun a peu près. Suite a un problème technique j'ai du envisagé une restauration complète du système mais lorsque la restauration a pris fin j'ai ouvert le post de travail et il n'apparaissait plus qu'un seul DD le C: ... J'aimerais donc récupérer l'autre DD !
J'ai essayé le chemin Panneau de configuration>Outils d'administration>Gestion de l'ordinateur>Gestion des disques mais il ne m'affiche que mon Disque dur C: donc si vous pouviez m'aider a retrouver mon DD !
Je vous remercie d'avance,
PS : je tiens à préciser que je suis loin d'être une bête d'informatique, soyez indulgent lol
24 réponses
- 1
- 2
Suivant
et dans le bios? Il faudrait aller voir s'il y a les deux disques durs. Pour rentrer dans le bios, il faut regarder au démarrage de l'ordinateur, il y a plusieurs possibilités qui s'affichent (très vite) avec une pour rentrer dans le bios (avec les touches F..)
Tout d'abord merci de m'aider ;)
Pour le bios, lorsque j'allume l'ordinateur il m'indique (très vite, je sais mm pas lire à quoi j'accèderais) d'appuyer sur F2 ou F12.
Je vais le faire et je te tiens au courant.
Pour le bios, lorsque j'allume l'ordinateur il m'indique (très vite, je sais mm pas lire à quoi j'accèderais) d'appuyer sur F2 ou F12.
Je vais le faire et je te tiens au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors il me dit :
- F2 for setup
- F12 for multiboot selection menu
J'appuie sur F2, je vais dans boot device priority et là il n'y à qu'un seul disque dur.
J'ai appuyé sur F12, et là également un seul disque dur (le mm bien sur).
- F2 for setup
- F12 for multiboot selection menu
J'appuie sur F2, je vais dans boot device priority et là il n'y à qu'un seul disque dur.
J'ai appuyé sur F12, et là également un seul disque dur (le mm bien sur).
on va essayer de le trouver en utilisant Gparted. Il faut donc télécharger Gparted ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html et ensuite le graver sur un cd en format ISO.
La suite au prochain post
La suite au prochain post
Bon je constate que je suis vraiment pas doué...
Je l'ai téléchargé, je l'ai gravé en iso, je l'ai même monté sur daemon tools mais rien n'y fait, lorsque je lis le cd (physique ou via daemon) j'arrive juste à des fichiers (ceux du programme j'imagine) mais en aucun cas ça ne me lance une application...
Je l'ai téléchargé, je l'ai gravé en iso, je l'ai même monté sur daemon tools mais rien n'y fait, lorsque je lis le cd (physique ou via daemon) j'arrive juste à des fichiers (ceux du programme j'imagine) mais en aucun cas ça ne me lance une application...
c'est normal, en fait il est préférable que ça n'ai pas marché. On va donc utiliser Gparted pour voir si le disque dur est là et pourquoi il ne fonctionne pas. Mais vous ne pourrez plus utiliser votre portable pendant ce temps. L'idéal serait d'avoir un autre ordinateur. Je post le mode d'emploi dans le message suivant mais j'ai peur que vous fassiez une mauvaise manipulation alors : ne touchez à rien pour l'instant
on y va :
IMPORTANT : ne jamais interrompre le programme car les dégâts seraient irréversible. Bien suivre les consignes. entre chaque manipulation il va y avoir plein de trucs bizarre qui vont défiler sur l'écran avec, parfois, un warning en rouge. C'est normal, ne toucher à rien.
pendant l'utilisation du logiciel le pavé numérique est désactivé, il faut utiliser les chiffres au-dessus des lettres sans appuyer sur la touche maj
1) il faut démarrer le portable à partir du cd.
2) arrivé à la première page d'acceuil, valider le choix (le premier qui est Gparted)
3) la page suivante est le choix de la langue.
4) page d'acceuil suivante : choisir ne pas modifier le clavier
5) on arrive sur la page de Gparted. Dans la fenêtre du milieu on doit voir les disques durs ( 1 seul est visible à la fois, il faut regarder dans le menu déroulant sur la droite de la fenêtre.) Le disque système est sda ( sda1, sda2 s'il y a des partitions) et l'autre sdb. Si le sdb est visible il faut vérifier qu'il est en NTFS ou FAT32. Si ce n'est pas le cas il faut le formater. S'il est grisé avec aucune indication alors choisir new.
6) quand tout cela est fait, fermer la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite de cette fenêtre
7) double cliquer sur l'icône en haut à gauche de l'écran, choisir reboot et faire entrer.
8) attendre que le tiroir s'ouvre, retirer le cd, fermer le tiroir et faire entrer
9) attendre, le portable va s'éteindre et redémarrer. Cette étape est plus ou moins longue selon l'ordinateur.
Attention, ne pas formater le disque système. Il doit se reconnaitre avec une petite partition au début du rectangle (la partition de restauration)
IMPORTANT : ne jamais interrompre le programme car les dégâts seraient irréversible. Bien suivre les consignes. entre chaque manipulation il va y avoir plein de trucs bizarre qui vont défiler sur l'écran avec, parfois, un warning en rouge. C'est normal, ne toucher à rien.
pendant l'utilisation du logiciel le pavé numérique est désactivé, il faut utiliser les chiffres au-dessus des lettres sans appuyer sur la touche maj
1) il faut démarrer le portable à partir du cd.
2) arrivé à la première page d'acceuil, valider le choix (le premier qui est Gparted)
3) la page suivante est le choix de la langue.
4) page d'acceuil suivante : choisir ne pas modifier le clavier
5) on arrive sur la page de Gparted. Dans la fenêtre du milieu on doit voir les disques durs ( 1 seul est visible à la fois, il faut regarder dans le menu déroulant sur la droite de la fenêtre.) Le disque système est sda ( sda1, sda2 s'il y a des partitions) et l'autre sdb. Si le sdb est visible il faut vérifier qu'il est en NTFS ou FAT32. Si ce n'est pas le cas il faut le formater. S'il est grisé avec aucune indication alors choisir new.
6) quand tout cela est fait, fermer la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite de cette fenêtre
7) double cliquer sur l'icône en haut à gauche de l'écran, choisir reboot et faire entrer.
8) attendre que le tiroir s'ouvre, retirer le cd, fermer le tiroir et faire entrer
9) attendre, le portable va s'éteindre et redémarrer. Cette étape est plus ou moins longue selon l'ordinateur.
Attention, ne pas formater le disque système. Il doit se reconnaitre avec une petite partition au début du rectangle (la partition de restauration)
Désespérant, je démarre le portable via le cd et là, rien, il se lance tout à fait normalement.
Je vais en graver un autre, j'ai du rater quelque chose pendant la gravure, à moins qu'il n'y ait une manip' particulière à faire.
Je vais en graver un autre, j'ai du rater quelque chose pendant la gravure, à moins qu'il n'y ait une manip' particulière à faire.
il faut dire à l'ordinateur de démarrer sur le cd. Lors du démarrage il faut appuyer sur la touche F2. Arriver dans le boot device il faut mettre le lecteur cd en premier
Au risque d'abuser, peux-tu me dire comment m'assurer que j'ai bien gravé en Iso?
Lorsque je vais dans les propriétés du fichier que j'ai gravé sur le cd il m'indique ceci :" ISOpen Image File (.iso) "
Lorsque je vais dans les propriétés du fichier que j'ai gravé sur le cd il m'indique ceci :" ISOpen Image File (.iso) "
je grave via windows, lorsque j'insère le cd vierge il me demande si je veux le graver, je dis oui et je sélectionne "cd à image", j'importe le fichier et je lance la gravure.
je ne suis pas certain que ça soit bon. Utilise plutôt cdburnerxp pro (c'est gratuit et très simple); Tu le lance, tu choisi la case graver une image iso puis tu vas chercher ton image.
Pour être sur de ne pas me tromper de fichier (c'est mon dernier cd...), j'ai télécharger le programme Gparted, c'est une archive en .iso, c'est bien cette archive que je dois graver sur le cd?
- 1
- 2
Suivant