Mon notebook msi redémarre tout seul

calamystik Messages postés 5 Statut Membre -  
calamystik Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Hello à tous,

Je viens à vous comme une âme en peine, j'ai un laptop, un petit ordinateur portable de la marque msi wind notebook avec windows xp.
Depuis peu, il avait des difficultés pour charger, je crois que le problème venait du fil du chargeur, bref un jour donc (je donne tous les détail que je peux! je suis assez nulle en informatique), je l'allume, étant mal chargé, il s'éteint au démarrage. Depuis je n'ai plus accès à mon bureau, il me donne un message d'erreur, me donne la capacité de démarrer sous plusieurs modes, (sans échec, derniers paramètres etc...) mais aucun ne fonctionne; un écran bleu à la vitesse de l'éclair apparait et il redémarre.
Que puis-je faire, je crois qu'il faut que je fasse une réparation windows, c'est ça? mais mon notebook ne prend pas de cd! alors je ne sais pas quoi faire.
Je suis en perdition il y a mon mémoire de M2 de fin d'année dessus... c'est urgent alors si une bonne ame, à de la bonté à offrir je lui demande de se manifester vite..

aidez-moi, s'il vous plait

4 réponses

deathtroll Messages postés 342 Statut Membre 43

dans l'urgence je te conseil de démonter ton ordinateur, de récupérer les disque dur que tu branchera dans un boitier (même taille et même interface que ton disque dur) externe, de brancher ce boitier sur un autre ordinateur pour pouvoir récupérer ton mémoire et autres documents importants

je te conseil d'effectuer cette manip ( pas très compliquée ) avant de tenter toute autre opération de réparation du système Windows ou de réinstallation de ce dernier.
De plus rends-toi dans le forum dédié à Windows car tu est ici sur celui dédié a Mac Os.

cordialement, Deathtroll.
0
calamystik Messages postés 5 Statut Membre

merci âme charitable,

j'ai déjà reposter mon message sur le forum windows....

je ne risque pas de lui donner des lésions irréversibles en l'ouvrant, un tournevis cruciforme suffit? et le boitier, comment on le choisit? en fonction de ce qu'il y aura écrit sur le disque dur, ou sa taille seulement (faut-il un boitier externe msi?)
et il faut une prise spéciale pour ce genre de boitier ou pourrais le brancher sur un autre ordi portable?
beaucoup de questions navrée
thx again
0

et bien tu le démonte avec un tournevis, pas avec un ouvre boite, tu localise le disque dur tu regarde si c'est un 2,5 ou un 3,5" et il est écrit dessus le type de connectique (par ex : SATA ou IDE) et ensuite tu demande a tes amis ou proches s'il ont un boitier ou disque dur externe avec les même caractéristique à te prêter, sinon tu peu trouver ce genre de boitier pour une 10aine d'euros sur internet ou dans des magasin d'informatique/multimédia.
ne vous apprends-on pas en Master a SAUVEGARDER VOS DONNÉES ?^^
0

la marque du boitier n'a aucune espèce d'importance, seulement la taille et l'interface comptent.
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Bonsoir,

Merci de ne pas faire doublon.

Si tu fais une erreur d'aiguillage, ça arrive à tout le mond, tu cliques sur le lien "Signaler" en haut et à droite de ton message et tu demandes que nous le redirigions. Ca va être fait ;-)

Cordialement
0

Désolée pour le Doublon chris 94

Deathroll, tu es un sauveur, je te remercie de tout coeur, je vais faire la quête d'un boitier dans mon entourage dès demain, sinon j'ai déjà l'adresse d'un magasin informatique où aller pour me fournir un boitier lundi.
j'ai évidemment des sauvegardes de mon mémoire proprement dit mais j'ai des tas d'idées et de brouillons et de fiches de lecture qu'on ne pense jamais important, mais qui nous aiguillent pas mal au final!!! hé hé (soupir de réconfort!!) et puis je pense que ça se voit que je suis une as de l'utilitaire informatique et de son utilisation!!
je te tiendrais au courant dès lundi, je ferais l'ouverture du magasin!!

thx again, j'espère que le karma te le rendra, et que mon problème se réglera
à lundi
0

bonne chance!
0

Hey Deathroll,
Merci pour tout, alors voilà comment ça s'est passé:
Après avoir retiré le disque dur (effectivement manip assez aisée), j'ai été acheté le fameux boitier. Une fois le boitier acheté, j'ai tout fait dans l'ordre, et une fois que je me suis fracassée la tête à trier ce que je pouvais sauvegarder, je remet tout en place, je rallume afin de faire la récupération ou formatage ne voià t-il pas qu' il s'allume normalement! ainsi c'est tout sourire que j'écris, j'ai dans l'hypothèse, que le fait d'avoir retiré la mémoire, il a oublié qu'il buggait alors il s'est allumé!! Enfin j'en sais rien! J'ai pas même eu besoin d'une quelconque récupération j'ai perdu quelques euros et quelques fichiers, mais le verre est à moitié plein...

voilà, merci à toi deathroll, inconnu à l'âme bonne et à commentcamarche.net aussi!! héhé
0