EMS (ENABLED) Absent

Résolu/Fermé
martel21324 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 9 janv. 2011 à 00:05
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 16 janv. 2011 à 02:16
Bonjour, et je tient à vous Félicité pour votre site d'appuit thecnique, celui-ci m'aide depuis environs 3 ans sur divers sujets. Je me suis inscrit pour peut-etre aider autre que moi mais surtout pour vous demander votre aide. Je cherche la solution depuis environ deux semaines. Mais mon problème, vous allez le voir, est assez précis.

Voilà : Je possède un Asus N61J i5 4go Ram ect. avec windows 7 64bits : Donc pas de cd de Windows 7 avec mais un cd de driver.

La situation: Depuis plus d'une semaine j'ai commencé à recevoir environ 100 messages email qui me disait que je ne réussissait pas à envoyer des messages à des adresses inconnu. Je me suit dit que quelqu'un avait Hacker mon Adresse, j'ai fait les opération nécessaires et le problème c'est résolu.

La journée suivante je jouait à un jeux et mon ordinateur c'est éteint tout seul. Par la suite mon ordinateur allait toujours bien jusqu'a ce que j'active OU branche le cable ethernet (je n'avait pas de cable à cet instant). J'ai d'abord cru à un virus, évidemment j'ai lancé une analyse avec Bitdefender Internet security 2011 mais rien, n'ayant pas de cable j'ai cru qu'il avait peut-etre bousillé ma carte sans-fils avant le premier problème (message intempestifs). J'ai donc été porter mon portable chez le revendeur, puis-que je pessède la garantit tout équipé 1 ans. Il a testé mon matériel ET désinfecté l'ordinateur: le matériel était ok et quelques spywares ont été trouvé avec Malwarebytes. Croyant le problème résolu ils me renvoient mon ordi.

Le problème était effectivement temporairement résolu puisque le pare-feu de BitDefender était activé et tout. Mais lorsque je redemarre mon ordi le pare-Feu de BitDefender est désactivé et est placé à tout autorisé. J'ai donc réactivé le pare-feu en supprimant toutes les règles déjas émise au cas ou j'aurait permit une règle malveillante dans le passer. Mais encore une fois le pare-feu ce désactive tout seul et c'est a recommencer, ceci ne dérangerais pas si cela réussissait à chaque fois. 3 fois sur 4 internet fonctionne correctement avec le pare feu.

J'ai donc contacté le service de BitDefender il y a 4 ou 5 jours, en leur disant qu'il y avat une ligne suppecte dans le journal des activités au démarrage ( à s'avoir c'est celle-ci [NDISLIB] Filter disabled.) ils m'ont demandé un rapport détaillé ce que j'ai fait.

Pendant ce temp, étant lassé de la lenteur de windows et de tout le tralala et ayant travailler longtemp avec Mac ( budjet restreint donc Windows), j'ai décidé d'esseyer et d'installer Ubuntu 10.10 (donc le Grub). J'ai été très satisfait des performances de Ubuntu et de sa personnalisation, mais je me sert présentement de Sibelius et de Pro tools Mac \win et Ubuntu ne prend pas en charge Optimus. J'ai donc décidé de tout sauvegarder mes fichiers sur mon disque dur et de remettre mon Pc en état d'usine. (pressé d'utilisé mon Pc à l'achat je n'ai pas fait de point de restauration)

J'ai donc appuyer sur F9 pour le boot windows et reformater l'ordi mais le grub de linux a effectivement écraser celui de Windows donc la «fenetre» pour l'opération n'apparait pas. Inconsciemment j'ai écraser la partition linux croyant remettre le boot Win, loll, plus de Grub ni de boot windows ni de fenetre de commande. J'ai donc gravé une image disk du super grub disk et réinstaller le boot Windows. Je relance le tout et appui sur F9 mais je n'ai que le choix entre Windows 7 ou diagnostic de mémoire pas de Windows Setup [EMS Enabled].

J'ai donc cru avoir écraser la partition cacher mais après vérification elle est bien là, j'ai essayer de la lancer avec le Super grub disk mais il me mets un gros ERROR rouge C:\RECOVERY.DAT can not open. Bref je me suis apercus que c'était normal sur le net puisqu'il faut le lancer depuis l'EMS.

J'ai donc décidé de désinfecter ma machine avec Malwarebytes et BitDefender (tout les critères au bout) Spybot, Ad-Aware ,Registry Rviver(pas servit a grand chose). Ils ont trouver des cookies et un autre spy mais le problème est toujours là.

Je suis présentement devant un mur, si vous avez des solution soit pour me débarrasser de cette horrible lenteur (peut meme plus éteindre l'ordi) lorsque j'ai acces à internet soit pour remettre le pc à sont état d'origine je suit preneur! Peut-être que le problème vient d'ailleur également. Je croit que le faite de réinstaller le boot win ai enlever le EMS mais je sait pas comment faire.

Je commence à être à bout, et je ne veut plus empirer les choses.

Je ne suis pas un expert j'ai apprit sur le tas et là ce problème est un véritable défis!

Merci d'essayer de m'aider.





2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 janv. 2011 à 07:48
Bonjour,
Voir ici :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic243.html
0
martel21324 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 2
9 janv. 2011 à 08:52
Je comprend l'utilité de ton post et j'ai effectivement supprimé mes anciens points de restauration, Merci de m'y avoir fait pensé! Mais cela ne règle malheureusement pas la question. Merci pour ton soutient.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 janv. 2011 à 14:33
Allez sur le forum Virus/Sécurité pour écarter d'éventuels virus, trojan ou autre qui peuvent ne pas etre détectés par vos analyses et voir.
0
martel21324 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 2
9 janv. 2011 à 21:17
Je vait essayer de reformater la machine ensuite j'irai demander de l'aide en Sécurité.
Merci à toi!
0
martel21324 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 2
16 janv. 2011 à 01:51
Pour information j'ai appelé le service à la clientèle Asus et ils m'ont envoyé un dvd avec Windows 7 dessus (le même que le miens si je veut que le tatouage fonctionne) et il est arrivé le lendemain gratuitement.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
16 janv. 2011 à 02:16
Bonsoir,
Content pour vous que vous ayez réglé votre problème ainsi et meilleurs voeux.
Pour vous, l'année commence bien.
0