Wifi se connecte en b alor qu'il supporte g ?

Résolu
Driss35 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de configurer un réseau wifi en Ad-Hoc entre deux ordinateurs et partage de connexion y compris. je constate que les deux ordinateurs se connectent entre eux via la norme 802.11b qui offre un débit théorique de 11 Mb/s alors qu'ils supportent la norme 802.11g qui offre un débit théorique de 54 Mb/s. donc je voudrai les faire connecter en g pour beneficier de ce débit de 54 Mb/s.
la configuration des 2 postes :
Poste1 : ordinateur de bureau avec windows xp edition familiale sp2 avec Adaptateur USB wifi supporte b et g
Poste2 : ordinateur portable avec windows xp edition familiale sp2 avec carte wifi integrée Intel supporte b et g.
Merci d'avance.

3 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

Hello,

Dans les paramètres de la carte, il faut autorisé uniquement le G, donc bloquer le B.

Cela se trouve dans les propirétés.

Ca peut être écrit en anglais-. Only G

0
Driss35 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah oui en effet le mode g étai desactivé merci Gouril =)
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

Service

;-)
0